IndyCar – Simona de Silvestro signe chez KV Racing

Simona de Silvestro signe chez KV Racing La Suissesse Simona De Silvestro a signé un accord pour remplacer Rubens Barrichello à la saison prochaine au sein de l’écurie KV Racing Technology. Basée à Indianapolis, KV Racing Technology a été fondée en 2003 et a rejoint la série IndyCar en 2008. L’équipe a accumulé 335 départs avec 19 podiums, cinq poles et deux victoires.

La pilote IndyCar aura pour coéquipier le Brésilien Tony Kanaan, champion de la discipline en 2004. Une première pour la Vaudoise qui n’avait jusqu’ici jamais eu de coéquipier en IndyCar.

Voilà une annonce qui vient à point nommé pour  Simoma de Silvestro qui connait une saison 2012 bien difficile au sein du team HVM Racing en raison du manque de puissance chronique du moteur Lotus. Fort heureusement pour la Suissesse, son opiniâtreté et son grand professionnalisme ne sont pas passés inaperçus malgré ses mauvais résultats entièrement dus à la faiblesse du V6 Lotus. D’ailleurs, son fidèle sponsor personnel, Nuclear Clean Air Energy la suivra également dans son nouveau team.

Simona De Silvestro : Je suis vraiment ravi de rejoindre l’écurie KV Racing Technology. Je pense que ça va être génial d’avoir Tony comme un coéquipier. Il n’est jamais facile de faire un tel changement, mais je suis convaincu que c’est la bonne décision pour mon avenir. Je tiens à remercier Keith et le HVM Racing pour l’aide prodiguée et la tonne d’expérience accumulée ces trois dernières années. Bien que nous ayons souffert avec le moteur, j’ai beaucoup appris. Maintenant il est temps de passer à autre chose et j’ai hâte d’être à la saison prochaine “

La Suissesse devra cependant encore faire preuve d’un peu de patience, puisqu’il lui reste encore deux courses à courir au volant de la Dallara à moteur Lotus. 

Credit Photo @KV Racing Technology

A propos de l'auteur

Articles en relations