GP3 – Hockenheim – Niederhauser danse sous la pluie

Patric Niederhauser (Jenzer Motorsport) - GP3 Hockenheim 2012Patric Niederhauser (Jenzer Motorsport) s’est imposé lors de la course 1, à Hockenheim,  au terme d’une course disputée sous la pluie.

Course 1 

Parti de la 8e place sur la grille, mais avec le bon choix de pneumatiques, le Bernois a effectué une exceptionnelle remontée. Les leaders de la course choisissant de s’arrêter au terme du premier tour pour changer de gommes, Niderhauser se retrouve rapidement 2ème.  Au 9ème tour, il parvient à doubler Conor Daly et ne quittera plus la tête de la course. Il faut noter qu’entre voitures, sécurité et  temps de course limité, la compétition n’aura duré en réalité que 4 tours. Cela n’enlève en rien le mérite du Suisse qui décroche sa deuxième victoire de la saison.

Course 2

La grille inversé étant de mise en GP3, Patric Niederhauser s’élance de la 8ème place suite à sa victoire de la veille. Tout comme samedi,  la course 2 est quasiment neutralisée de bout en bout. Le Bernois fini donc 9ème après avoir perdu une petite place lors du premier tour.

Course 1

1 P. Niederhauser   Jenzer Motorsport
2 C. Daly Lotus GP
3 K. Ceccon Ocean Racing Technology 

 Course 2

1 M. Evans MW Arden
2 D. Abt Lotus GP
3 C. Daly Lotus GP
   
9 P. Niederhauser   Jenzer Motorsport              

Classement 

1 M. Evans 121
2 A. Vainio 103
3 D. Abt 76
4 P. Niederhauser       75
5 C. Daly 75
6 M. Laine 60
7 A. Félix Da Costa 58
8 K. Ceccon 58
9 T. Ellinas 50
10 M. Stöckinger 39


Credit Photo  @GP3 Series Daniel Kalisz/LAT Photographic

A propos de l'auteur

Articles en relations