24h du Mans – Buemi découvre le circuit des 24h


Toyota Racing a participé dimanche à la traditionnelle Journée Test dans le cadre de la préparation aux 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 16 et 17 juin.

L’une des priorités était de permettre Sébastien Buemi, qui découvrait le circuit des 24heures, de boucler les 10 tours réglementaires et nécessaires pour participer à la course. Cette tâche a été effectuée sans problèmedurant la matinée.

Au volant de la TS030 HYBRID n°8, qui aborde une nouvelle livrée bleue et blanche, Anthony Davidson et Sébastien Buemi se sont relayés pour couvrir un total de 73 tours. Le meilleur tour a été signé par le pilote suisse en  3min 28sec 298.

Sébastien Buemi - Toyota TS030 Hybrid
Sébastien Buemi : « Le fait d’avoir effectué plusieurs séances dans le simulateur TMG m’a aidé à m’adapter rapidement. Les conditions n’étaient pas les plus simples, avec de la pluie sur une partie du circuit et une piste sèche sur l’autre partie. Le circuit du Mans me plait, notamment le dernier secteur avec les virages Porsche. C’est seulement difficile de trouver un tour clair avec le trafic : la différence de vitesse avec les GT est assez grande. Le bilan de la journée est positif et je suis content d’avoir signé le 3e temps de la matinée. La voiture semble dans le coup. Nous avons pu faire de nombreux kilomètres et accumuler de précieuses informations qui nous permettront de bien préparer la semaine de course. »

Credit Photo @Toyota racing


A propos de l'auteur

Articles en relations