DTM – Mortara signe la première victoire d’une Audi A5

Edoardo Mortara - Audi A5 DTM
Edoardo Mortara a vécu le week-end parfait sur le circuit de Spilberg en Autriche. Après avoir signé la première Pole Position de sa carrière en DTM, le Genevois remporte sa première victoire de brillante manière. Une performance remarquable alors qu’il disputait seulement sa 14ème course dans la discipline.

C’est également la première victoire de la nouvelle Audi A5 DTM et une première pour le team Rosberg, une équipe fondée par l’ex-Champion du Monde de Formule 1, Keke Rosberg.

En dépit d’un départ moyen, Edoardo Mortara a viré en tête au premier virage et a pu ensuite contrôler la course malgré les attaques du leader du classement, Gary Paffett (Mercedes-Benz),  et de Martin Tomczyk (BMW).

Au terme d’une course extrêmement disputée, l’Audi A5 « Playboy », franchit la ligne d’arrivée en vainqueur avec un avantage de 1.068 secondes. Sur le podium c’est l’hymne transalpin qui retentit car le Franco-Italien, qui est né et qui vit à Genève, court sous licence italienne.

Edoardo Mortara : Ce fut un week-end fantastique. Ma première pole position hier et ma première victoire d’aujourd’hui. Je suis tout simplement super-heureux. Merci à Audi et merci  au Team Rosberg.  Les gars ont travaillé incroyablement dur dans les dernières semaines. C’est une première récompense, en espérant que les choses continuent d’évoluer de cette façon. Je pense que nous avons beaucoup appris ici à Spielberg et que nous avons fait un grand pas en avant.  La bataille avec Gary (Paffett) a été dure – mais quand vous êtes en lice pour la victoire,  vous vous donner pas si facilement.

Une solide performance également pour la Suissesse Rahel Frey qui a maintenu  son Audi A5 en  milieu de classement avant de chuter à la 15e place après un « drive-through », une pénalité qui lui a été infligée pour avoir dépassé la limite de vitesse dans la voie des stands. 

Credit Photo @Audi sport

A propos de l'auteur

Articles en relations