Victoire de classe pour Denis et Frédéric Baillif au Rallye de Lorraine

Lorraine_3
Denis Baillif – Frédéric Baillif – Rallye de Lorraine 2015

Confirmation d’un très bon début de saison pour l’équipage Baillif, avec Denis – le père – au volant et Frédéric – le fils – aux notes : victoire de classe et 19ème rang scratch !

Après une 3ème place de classe au Critérium Jurassien, une 2ème place au Rallye de la Luronne, la famille Baillif est montée sur la plus haute marche du podium de la classe R2 au Rallye de Lorraine le week-end dernier, 19-20 juin.

“Un rallye très compliqué, notamment par les conditions météo extrêmement changeantes”, confie l’équipage à son retour en Suisse. Avec un plateau relevé fort de quelques 80 engagés, le rallye comptait 7 spéciales totalisant env. 120 km de chrono, avec notamment la mythique spéciale de Corcieux, qui a été au programme du Rallye de France WRC.

Denis et Frédéric Baillif : (…) après les 120 km de spéciales, nous avons finalement obtenu – dans la dernière spéciale – une belle 19ème place au général, un 4ème rang au groupe R (sur 19 partants) et surtout un superbe podium avec une 1ère place dans la classe R2 (7 partants). C’est aussi la première victoire de l’équipage Baillif au volant de cette Peugeot 208, et depuis que l’équipage familial dispute des rallyes, dès 2010.

La saison se poursuit donc pour Denis et Frédéric, avec le Rallye de Bourgogne les 11-12 juillet prochain.

Crédit photo: coll. fam. Baillif

A propos de l'auteur

Articles en relations