F1 – Fabio Leimer met un pied en Formule 1

Fabio Leimer
Fabio Leimer

Fabio Leimer (26 ans), Champion 2013 du GP2 et pilote Rebellion Racing en 2014, rejoint le Manor F1 Team en tant que pilote de réserve et de développement pour la fin de la saison 2015. Le pilote suisse travaillera en étroite collaboration avec les ingénieurs et pilotes sur certaines courses, où il prendra également part aux essais libres. Ainsi, il pourra se familiariser avec la MR03B et sera en mesure de remplacer les pilotes titulaires en cas de besoin. En outre, il contribuera au développement de la voiture.

Fabio Leimer : « Je suis très heureux de l’opportunité qui m’est offerte et je tiens à remercier Manor Marussia F1 Team pour la confiance qu’ils me témoignent. Je suis très heureux de pouvoir rouler lors des essais libres, mais suis également impatient d’échanger avec l’équipe afin de partager mon expérience et parfaire mon apprentissage de la Formule 1. C’est une grande étape pour moi. J’ai hâte de débuter cette collaboration et j’espère satisfaire la confiance que l’équipe a placé en moi. »

 

John Booth, team manager Manor Marussia F1 Team : « Nous sommes très heureux d’accueillir Fabio au sein de notre équipe. Nous avons toujours un œil sur les pilotes présents dans les autres séries et sur leur potentiel en F1. Nous avons ciblé Fabio depuis plusieurs années et nous sommes heureux de lui donner l’opportunité de progresser. Fabio nous rejoindra sur certaines épreuves pour la suite de la saison et participera au debriefing des ingénieurs, mais il sera aussi là pour palier à une indisponibilité de l’un de nos pilotes. Sa connaissance de la voiture est donc nécessaire et nous lui offrirons l’opportunité de rouler durant des séances d’essais libres, ce qui nous permettra d’évaluer davantage son potentiel. »

Crédit Photo @Jean-Baptiste Lassaux

A propos de l'auteur

Articles en relations