Gary Hirsch revient sur sa victoire aux 4h Silverstone : « c’était à couper le souffle ! ».

Après quatre heures d’une course palpitante, la première manche des ELMS (European Le Mans Series) a vu la victoire de l’équipe Greaves Motorsport avec un équipage composé du Britannique Jon Lancaster, du Suédois Bjorn Wirdheim et du Suisse Gary Hirsch. Le Genevois nous parle de sa course.

Grâce à un tour parfait de son équiper Lancaster lors des qualifications, Gary Hirsch s’élance de la pole position.

 

11009337_877619645642510_1347677269265230270_oGary Hirsch: “Après m’être élancé en pole position, ma mission était de prendre le large puis de conserver autant que possible le contact avec la tête de la course tout en préservant les pneus et l’essence puisque nous étions dans une stratégie d’un relais double. Après la relance du Safety car, la Gibson du Jota m’a dépassé. Je savais qu’elle devrait s’arrêter avant moi et qu’il me fallait rester dans son sillage pour économiser de l’essence. Lors du ravitaillement nous avons changé un pneu suite à un plat occasionné lors d’un blocage de roue au freinage qui engendrait beaucoup de vibrations.

Ce n’est que lors de la deuxième moitié du second relai que j’ai eu le feu vert de l’équipe pour attaquer plus fort. Je dois dire que la voiture était fantastique et j’ai pris beaucoup de plaisir à piloter. Les derniers tours de la seconde heure m’ont permis de reprendre la tête de la course et de réaliser le meilleur temps en piste, ensuite amélioré de peu par la Jota.

Toute l’équipe peut être satisfaite de cet incroyable week-end. J’ai découvert mes co-équipiers lors des essais officiels du Paul Ricard et nous formons un équipage très  homogène. La  combinaison du châssis Gibson au Moteur Nissan était parfaite lors de la course.

Bjorn et Jon étaient parfaits tout au long du week-end. Ils ont effectué de très bons relais, avec un final à couper le souffle. Je tiens à remercier toute l’équipe et ses partenaires pour le travail effectué ces dernières semaines et les féliciter pour cette victoire méritée. Ce résultat est le meilleur début de saison que nous pouvions espérer, en particulier au sein de cette nouvelle équipe pour moi. J’ai déjà hâte d’être au mois de Mai à Imola pour la seconde manche de la saison!”

 

Classements au championnat après la première course :

  1. G.Hirsch / B.Wirdheim / J.lancaster (Greaves Motorsport) : 26 pts
  2. S.Dolan / F.Albuquerque / H.Thincknell (Jota Sport) : 18 pts
  3. P.Thiriet / L.Badey / T.Gommendy (Thiriet by TDS Racing) : 15 pts
  4. T.Krohn / N.Jonsson / O.Negri Jr (Krohn Racing) : 12 pts
  5. J.Jin / P.De Bruijn (Eurasia Motorsport) : 10 pts

Credit photo : John Brooks/Greaves Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations