Kajetan Kajetanowicz survole le JännerRallye, Jonathan Hirschi marque des points

790_Kajetanowicz
Kajetan Kajetanowicz remporte le JännerRallye après s’être imposé dans 17 des 18 épreuves spéciales

19 secondes, c’est ce qu’il aura manqué à l’impérial Polonais Kajetan Kajetanowicz, dans la dernière spéciale, pour réaliser le grand chelem d’un JännerRallye qu’il aura dominé de bout en bout.

Ainsi, il fallait attendre la dernière spéciale du rallye pour voir le Polonais se faire battre dans un chrono, Alexey Lukyanuk réussissant “cette performance”. Dominateur de bout en bout, le pilote de la Ford Fiesta arrivait ainsi au point stop de la dix-huitième, et dernière, épreuve spéciale avec une avance, plus que conséquente, de 7 minutes sur son dauphin, le pilote Français Robert Consani.

Kajetan Kajetanowicz : « Ce fut un rallye fantastique, je ne sais pas quoi dire. Je voudrais remercier tous ceux qui ont cru en nous, c’est si fort. Merci à toute mon équipe, mes sponsors, c’est incroyable ! »

Son dauphin Robert Consani n’avait pas caché hier soir que la deuxième place le satisfaisait et n’aller pas tenter l’impossible pour aller chercher le pilote de la fiesta. Auteur du seul temps scatch ayant échappée au vainqueur, AlexeyLukyanuk soufflait, par la même occasion, le podium à Jaromir Tarabus dans la dernière épreuve du rallye, le pilote de la Skoda finissait donc au quatrième rang.

747_Hirschi
Jonathan Hirschi concluait le JännerRallye à une belle sixième place

Cette dernière spéciale fut également l’occasion pour le Neuchâtelois Jonathan Hirschi de progresser au classement. Ainsi, en devançant de 15 secondes le pilote Tchèque Antonin Tlustak dans l’ultime chrono, le pilote Suisse concluait ce rallye au 6ème rang final concluant cette journée par une remontée de 3 positions comparée à son classement la veille au soir, et le pilote de la 208 était pleinement satisfait de son résultat et d’avoir été au bout d’un rallye difficile.

Le classement final (sous réserve des vérifications d’après-course)

Citations et credit photo : ERC

A propos de l'auteur

Articles en relations