Formula E – Victoire de Sébastien Buemi à Punta del Este.

race_newsLes concurrents de la Formule E avaient rendez-vous ce week-end en Uruguay pour l’ePrix de Punta del Este, 3e manche du championnat. Une course qu’a brillamment remporté le vaudois Sébastien Buemi qui offre ainsi sa première victoire à l’écurie edams, dirigée par Alain Prost.

S’élançant de la 4ème place sur la grille de départ, il négocie le premier virage en 3ème position après avoir pris le meilleur sur son équipier Nicolas Prost.

Le Champion du Monde d’endurance profitera ensuite d’une sortie de la voiture de sécurité pour effectuer au meilleur moment son changement de voiture obligatoire. Il reprend la piste en deuxième position derrière Nike Hedfeild, mais ce dernier sera pénalisé par un drive-throu pour ne pas avoir respecté le temps minimum imposé dans les stands.

_G7C4444Une fois en tête, Buemi creuse une petite avance qu’une dernière voiture de sécurité réduira à néant. La course reprend ses droits à deux tours de l’arrivée. Le Suisse voit Jean-Eric Vergne grossir dans ses rétroviseurs, d’autant plus que le français dispose encore du « Power-boost », un surcroit de puissance offert par le vote du public.

Vergne tente une dernière attaque qui oblige Buemi à court-circuiter la chicane, avant d’abandonner sur ennuis mécaniques.

Sébastien Buemi (edams) remporte la course devant Nelson Piquet Jr (China Racing) et Lucas di Grassi (Audi Sport Abt).

C’est la première victoire de Sébastien Buemi dans cette discipline « électrique » très relevée qui compte pas moins de 11 ex-pilotes de Formule 1.

FIA Formula E  – Punta del Este ePrix

1. Sebastien Buemi, e.dams-Renault, 49:08.990

2. Nelson Piquet Jr, China Racing, +0.732s

3. Lucas di Grassi, Audi Sport ABT, +2.635s

4. Jarno Trulli, Trulli, +4.163s

5. Jaime Alguersuari, Virgin Racing, +4.698s

6. Bruno Senna, Mahindra Racing, +5.197s

7. Nicolas Prost, e.dams-Renault, +6.514s

8. Jerome d’Ambrosio, Dragon Racing, +7.567s

9. Oriol Servia, Dragon Racing, +8.646s

10. Nick Heidfeld, Venturi, +10.563s

Crédit Photo @Formula E

A propos de l'auteur

Articles en relations