RIV – Fini les spéculations, voici la liste officielle des engagés. Un superbe plateau !

Esapekka Lappi -  Janne Ferm -Škoda Fabia S2000
Esapekka Lappi – Janne Ferm – Škoda Fabia S2000 Vainqueurs du Rallye du Valais 2013

Les organisateurs ont dévoilé aujourd’hui la liste des 92 équipages engagés (82 ERC et 10 Nationaux) au 55ème Rallye International du Valais. Une édition plus internationale que jamais avec pas moins de 14 nations différentes au départ, parmi lesquelles des Ukrainiens, des Roumains, des Polonais et même un équipage Japonais.

Le plateau dévoilé aujourd’hui a de quoi faire pâlir certaines compétitions mondiales. En effet, on compte pas moins de 32 véhicules inscrits en RC2, dont 9 Skoda Fabia S2000, 4 Peugeot 208 T16, 4 Fiesta R5 et une RRC ainsi que 3 Peugeot 207 S2000.

La plupart des spéculations que nous vous révélions il y a quelques jours se sont avérées exactes, sauf pour Olivier Burri, que nous vous annoncions sur DS3 RRC. L’octuple vainqueur de l’épreuve sera finalement bien au volant d’une Ford Fiesta R5.

Le Portugais Bruno Magalhaes, que nous avons vu récemment au rallye de France WRC sur une Fiesta R5, sera également de la partie,  mais au volant d’une Peugeot 208 T16.

L’inusable Philippe Roux engagera une Ford Fiesta RRC. Laurent Vukasovic, qui a disputé cette saison deux rallyes WRC (Rallye de Monte-Carlo et d’Allemagne ) sera lui aussi au volant d’une Fiesta R5, tout comme le Belge Jean-Philippe Radoux. N’oublions pas Florian Gonon, Champion Suisse 2009, toujours performant sur les routes valaisannes. Comme l’an passé, il disputera le RIV 2014 au volant de la Subaru Impreza R4.

Dans la liste des engagés Nationaux, à noter encore une Peugeot 307 WRC.

Rendez-vous jeudi 23 octobre dès 15 heures pour le premier chrono du rallye, dans la toute nouvelle spéciale de “LEUKERBAD”.

Notons pour finir que Sport-Auto.ch couvrira le rallye au plus près de l’action !

Liste des engagés au Rallye International du Valais 2014

Crédit Photo @Massimo Prati

A propos de l'auteur

Articles en relations