WRC- Rallye de France – J2 : Journée plus sereine dans le camps suisse, sauf pour Hirchi

0002014_S-A_lap-1-1-69
Jonathan Hirschi / Vincent Landais – Peugeot 208 T16

La deuxième journée du Rallye de France semble avoir été plus clémente pour les équipages suisses, mis à part pour Jonathan Hirschi.

65ème : #76 Jonathan Hirschi / Vincent Landais – Peugeot 208 T16

Journée en dents de scie pour Jonathan Hirschi qui confiait ce matin au terme de la 3e épreuves spéciales du jour, que tout se passait bien, même si il était encore loin du rythme espéré.

Jonathan Hirschi : «  C’est sûr, la Peugeot 208 T16 est une super base, mais nous avons encore beaucoup de travail pour en tirer le maximum. Peut-être faudra-t-il prévoir une séance d’essais avant le Valais. Nous sommes en phase d’apprentissage, mais nous prenons beaucoup de plaisir dans la voiture. »

Malheureusement pour le Neuchâtelois, c’est au grand ralenti qu’il passera devant nous lors de l’ES12. Un problème qu’il parviendra à résoudre, puisqu’il signe un joli 33e temps dans la spéciale suivante, avant de renoncer à la Super-Spéciale de Mulhouse qui clôturait la journée.

0002014_S-A_lap-1-1-70
Stéphane Gobalet / Romain Lambiel – Ford Fiesta R2

73ème : #110 Stéphane Gobalet / Romain Lambiel – Ford Fiesta R2

Journée sans problème pour l’équipage de la Fiesta R2 du Team Floral, qui grignote 7 places durant la journée pour se classer 73e au général ce soir.

75ème : #112 Denis Baillif / Frédéric Baillif – Peugeot 208 VTI  

Les Baillif, père et fils, ont finalement pris le départ de cette deuxième journée qui s’est également très bien déroulée pour eux, comme nous le confiait Denis Baillif à son arrivée au regroupement de Mulhouse.

0002014_S-A_lap-1-1-71
Denis Baillif

Denis Baillif : « C’était une très bonne journée pour nous, Frédéric va bien et nous avons pu attaquer. Je suis content d’avoir sensiblement amélioré mes temps lors du deuxième passage dans les spéciales. »

Rendez-vous demain pour les 4 dernières épreuves spéciales de ce Rallye de France, 11e manche du WRC 2014.

Crédit des photos ©Sébastien Moulin

A propos de l'auteur

Articles en relations