NISSAN
GT-R NISMO
2017

La news auto du 6 juin 2016

Rédaction : Michael Esteves
Photographies : D.R. Nissan

Le 27 mai dernier a été présentée la version 2017 de la Nissan GT-R Nismo, contraction de Nissan Motorsports. Quel meilleur endroit pour la présentation d’un modèle que le circuit sur lequel il a été développé ?

C’est donc sur le circuit du Nürburgring, à la veille des 24h courues dans des conditions dantesques que les nouveautés ont été présentées :

  • Performances dynamiques en hausse pour la sportive de haut niveau
  • Finition Premium et simplification des commandes dans l‘habitacle
  • Moteur 600 ch fini à la main

A l’instar de la GT-R de série, qui a été présentée à New-York en avril 2016, la version haut de gamme signée Nismo reçoit une nouvelle face avant dotée d’un nouveau bouclier, qui ici se voit fabriqué en fibre de carbone ! La calandre en „V“ se fait plus imposante, le nouveau dessin du spoiler avant optimise l’écoulement de l’air autour du véhicule et lui assure un appui aérodynamique supérieur.

La caisse nettement renforcée de la GT-R version standard offre également à la version haut de gamme Nismo des performances dynamiques encore en hausse – en particulier grâce aux modifications apportés aux amortisseurs, aux ressorts et aux barres stabilisatrices qui, conjugués au meilleur appui aérodynamique, garantissent une tenue de route optimale. La suspension active DampTronic de Bilstein bénéficie sur la GT-R Nismo d’amortisseurs spécifiques préparés par Nismo.

Le V6 3’800cm3 est issu de l’expertise acquise par Nismo lors de nombreuses compétitions automobiles dans le monde entier. Il développe maintenant 600ch à 6’800trs/min et un couple max. de 652Nm à 3’600-5’600trs/min. Accouplé à une boîte de vitesse six rapports à double embrayage, il doit ses performances au double turbo hérité du modèle de compétition avec un diamètre et un débit en hausse. Fini entièrement à la main, chaque moteur porte une plaque en aluminium signée par le maître Takumi qui l’a réalisé.

L’ambiance à bord et les finitions sont encore en progression : la planche de bord, le volant et l’accoudoir central ont été redessinés et sont gainés d’un cuir Alcantara luxueux. L’agencement de la console centrale, en fibre de carbone, a été revu dans le sens d’une simplification : l’intégration des commandes audio et de navigation a permis de réduire le nombre de boutons de 27 à 11. L’écran tactile 8 pouces est plus grand et utilise des icônes de plus grande taille pour faciliter le pilotage tout comme le choix des menus. La GT-R Nismo reçoit en exclusivité des sièges baquet Recaro en carbone avec empiècement en Alcantara rouge.

Pour la GT-R Nismo, Nissan a mis l’accent le ’R‘, synonyme de compétition automobile. Sur la base de la nouvelle GT-R, ils ont travaillé à la version Nismo pour en faire une voiture très équilibrée dotée de meilleures performances dynamiques et d’un niveau de finition encore plus raffiné. Elle incarne le compromis idéal pour se rendre au travail la semaine et au circuit le week-end. Son prix est par contre lui sans compromis : CHF 178’820.-, mais heureusement à ce prix, peu d’options à ajouter. Un échappement sport en Titane à CHF 10’500.-, et diverses variantes de peinture (métallisée à CHF 1’250.-, nacrée à CHF 2’500.-, ou mat à CHF 6’250.-).

[social_warfare]

Print Friendly, PDF & Email