Sélectionner une page

INFINITI
Q60 SPORTS COUPE

La news auto du 20 janvier 2016

Rédaction : Guillaume Siegel
Photographies : D.R. Infiniti

C’est à l’occasion du Salon de Detroit qu’Infiniti a dévoilé son nouveau coupé sport, baptisé Q60. Conçue pour offrir toujours plus de plaisir au volant, la Q60 allie un design particulièrement expressif à des performances et une dynamique de conduite exceptionnelles.

Fidèle au concept aperçu en 2015, le nouveau coupé sport Q60 se veut d’un design particulièrement agressif et expressif. Avec ses lignes sculpturales et ses proportions harmonieuses, la voiture dégage un fort sentiment de puissance.

Le Q60 est équipé de motorisations musclées qui semblent être à la hauteur de la voiture en matière de dynamique de conduite. Innovant et puissant, le V6 biturbo de 3,0 litres hautes performances développe jusqu’à 405 ch. Il est issu de la longue lignée des moteurs six cylindres de la marque.

 

Grâce à cet équilibre entre confort de conduite et maniabilité, Infiniti annonce une expérience de conduite authentique, qui est encore renforcée par l’équipement en option de la nouvelle suspension dynamique électronique « Dynamic Digital Suspension ». La nouvelle génération du système de direction Infiniti Direct Adaptive Steering offre de bien meilleures sensations et un retour au volant d’une qualité accrue. Quant au sélecteur de mode de conduite Drive Mode Selector, il permet de personnaliser l’intensité des sensations au volant en fonction des préférences du conducteur.

Avec le Q60, Infiniti entend séduire une nouvelle clientèle et affirmer sa primauté sur le segment des coupés sport premium.

Les tarifs et la date de commercialisation du Q60 en Suisse n’ont pas encore été dévoilés.

Print Friendly, PDF & Email