LAMBORGHINI
HURACAN EVO
SPYDER

En direct du Salon de Genève le 5 mars 2019

Rédaction : Bob de Graffenried
Photographies : Guillaume Siegel

C’est à quelques semaines d’intervalle que la firme italienne a dévoilé les versions Evo coupé et Spyder de sa célèbre Huracan. Nul besoin de vous annoncer que ce duo explosif est présenté sous nos yeux aujourd’hui au Salon de Genève. Alors que la Huracan Evo coupé a fait sa première apparition au récent Salon de Détroit, il s’agit de la première apparition mondiale pour la Huracan Evo Spyder !

Visuellement, c’est aussi l’occasion pour la Huracan de passer par la case lifting après ses – déjà – cinq ans de carrière. On note un bouclier avant retravaillé muni de nouvelles prises d’air, lui permettant accroître son appui aérodynamique. L’arrière se place entre celui de l’ancienne Huracan et celui de la Huracan Performante, plus radicale. Ainsi, la Huracan Evo laisse de côté l’immense aileron de la Performante au profit d’un nouveau spoiler surplombant les deux sorties d’échappement. La partie inférieure est très différente : d’une part, le nouveau diffuseur peut maintenant être peint de la couleur carrosserie (au choix), mais ce qui change surtout la donne, ce sont ces deux écopes d’aération latérales placées sous les feux arrière, alors que jusque-là les Huracan recevaient des éléments couleur carrosserie.

Sous le hayon arrière se trouve le moteur de la Performante, à savoir le mythique V10 atmosphérique de 5.2L à 40 soupapes, développant 640ch et 600Nm de couple. Les performances revendiquées sont donc logiquement identiques, avec un 0-100km en 2.9 secondes (3.1 pour la Spyder) et une vitesse de pointe de 325km/h. En revanche, le comportement dynamique bénéficie pour la première fois sur une Huracan des 4 roues directrices, système hérité de sa grande sœur Aventador. Le poids annoncé est de 1’422kg pour le coupé et 1’542kg pour la Spyder.

A l’intérieur, la principale évolution concerne l’apparition d’un écran vertical tactile de 8.4 pouces dévoué au système multimédia ainsi qu’aux outils de télémétrie embarqués.

Enfin, sachez que la Lamborghini Huracan Evo n’est pas déclinée en propulsion, contrairement à la version précédente, laquelle était d’ailleurs un peu moins puissante (580ch contre 610ch pour la version à traction intégrale).

Les premières livraisons de la Lamborghini Huracan Evo auront lieu déjà ce printemps, avec un tarif d’entrée de 185’000 Euro hors taxes pour le coupé, et plus de 240’000 Euro pour la Spyder… hors options !

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