INAUGURATION DU GARAGE ZÉNITH SA
À LAUSANNE

Le reportage Sport-Auto.ch du 18 septembre 2017

Rédaction : Sébastien Moulin
Photographies : Bob de Graffenried

La réputation du Garage Zénith, fondé et toujours dirigé par la famille Zuchuat, n’est plus à faire. Du Valais à l’arc Lémanique, son nom est étroitement lié aux prestigieuses marques italiennes : Ferrari et Maserati. Si le Garage Zénith de Sion offre ses services depuis plus de 30 ans, sa succursale située au centre-ville de Lausanne a été ouverte en 2003. En raison de sa croissance constante, celle-ci se trouvait un peu à l’étroit dans ses locaux de l’Avenue du Léman. C’est désormais de l’histoire ancienne avec l’inauguration d’une somptueuse concession dans les hauts de Lausanne, à Lutry. Nous avons été invités à la découvrir.

Impossible de la louper ! Situé en bordure de l’autoroute A9, à proximité directe de la sortie Lutry-Belmont, le nouveau bâtiment dégage un sentiment de pureté et d’élégance totalement en phase avec les Italiennes qu’il abrite. Près de 5’000m2 répartis sur quatre niveaux permettent une exploitation optimale et agréable.

Les Garages Zénith, c’est une affaire de famille dans laquelle l’amour de l’automobile se transmet de père en fils. Aujourd’hui dirigé avec passion par M. Blaise Zuchuat, le Garage Zénith SA a été fondé par son père, Michel, concessionnaire Ferrari depuis 1973. Ce dernier, qui a fêté ses 80 ans la semaine dernière, est toujours actif et a été le chef d’orchestre de cette toute nouvelle construction.

Pour la visite des locaux, nous sommes guidés par le pilote maison, Christophe Hurni, membre du team Zénith Racing avec lequel il participe au Ferrari Challenge. La visite débute d’ailleurs par les ateliers, ou trône en bonne place l’agressive Ferrari 488 Challenge de Christophe qui a déjà disputé huit courses cette saison. Le service après-vente, soigné, ultra moderne et équipé d’équipements dernier-cri, occupe tout le rez-de-chaussée de l’établissement sur plus de 1’000m2. C’est dans une atmosphère de clinique qu’on entretiendra les Ferrari et Maserati de toutes les générations. D’ailleurs, une mythique et exclusive Maserati MC12 ainsi qu’une Ferrari Dino côtoient sans complexe des bolides plus récents.

Au-dessus de l’atelier, le premier étage est réservé aux véhicules d’occasion et au gardiennage tandis que le vaste showroom et les bureaux occupent le dernier étage, où nous admirons de nombreux modèles flambant neufs ainsi que les différents échantillonnages de sièges, volants, cuirs et autres matériaux nobles. Pour l’inauguration, une superbe Ferrari LaFerrari « Edition 70th Anniversary » est également présentée. La surface d’exposition et de vente permet de présenter aux clients les gammes Ferrari et Maserati dans un cadre confortable et luxueux, conforme à l’identité de la marque, avec de surcroit, une vue généreuse sur le lac Léman et la région de Lavaux. De quoi affronter l’avenir avec sérénité.

Print Friendly, PDF & Email