Les essais de Sport-Auto.ch sont réalisés par des passionnés au bénéfice de connaissances dans le domaine des voitures sportives et de la conduite sur de nombreux véhicules de toutes catégories. En outre, ils ont participé à des épreuves chronométrées et perfectionnent leurs compétences de conduite sur circuit.

Vous avez une question sur un article ou sur l’Automobile en général ? N’hésitez pas à les contacter, ils se feront un plaisir de vous répondre.

Bob de Graffenried

bob[@]sport-auto.ch

De par l’historique familial dans la compétition automobile, il s’est dès son plus jeune âge passionné pour les voitures. C’est d’abord comme photographe qu’il a fait ses preuves chez Wheels And You, avant de se voir responsable de certains essais, également pour Asphalte. De l’Opel Adam à la McLaren 650S en passant par le Bucher Duro de l’Armée Suisse, il a conduit plus de 180 modèles différents.

Son daily : une Alfa 147 GTA, et ça ne changera pas !

Sébastien Moulin

sebastien[@]sport-auto.ch

Membre de l’association des Journalistes Suisses de la Presse Motorisée, il gravite dans le milieu du sport automobile depuis de nombreuses années, collaborant avec plusieurs médias. En 2012, il crée Sport-Auto.ch, un magazine online consacré au sport automobile Suisse. Lorsqu’il pose son stylo de journaliste, c’est pour prendre celui de copilote en Rallye.

Son daily : une Audi Q5, parce qu’il n’a pas le choix. Mais sa Lotus Elise S1, achetée il y a plus de 15 ans, n’est jamais bien loin !

Laurent Missbauer

laurent[@]sport-auto.ch

Membre d’Impressum, la Fédération suisse des journalistes professionnels, il travaille comme journaliste depuis plus de 30 ans. Il a débuté sa carrière en 1985 à la Revue automobile avant de travailler pour de nombreux quotidiens dont Le Matin, le Nouvelliste, La Liberté et Le Temps. Il a disputé plus de 100 courses dont deux Rallye Monte-Carlo.

Son daily : une VW Golf break, car il faut bien l’admettre, rouler tous les jours dans une Porsche 356 de 1954 ne serait pas très réaliste.

Isabelle Crausaz

isabelle[@]sport-auto.ch

Elle a contracté le virus de l’automobile à l’adolescence, en se passionnant notamment pour l’Audi quattro. Copilote de rallye à ses heures, elle connaît un parcours professionnel plutôt atypique avec un CFC de mécanicienne en automobiles décroché en 1995. Depuis son enfance, elle trouve dans l’écriture un réel plaisir. Sport-Auto.ch lui permet d’allier avec enthousiasme ses deux passions : la langue française et l’automobile.

Son daily : une Audi 100 Avant quattro : pratique, fiable, confortable, traction intégrale et… moteur 5 cylindres !

Michael Esteves

michael[@]sport-auto.ch

Passionné par tout ce qui roule dès son enfance, il vit pleinement sa passion en participant notamment à des courses de côte et slaloms depuis une dizaine d’années, ainsi qu’à des sorties circuit asphalte et glace. Il prépare des véhicules de sport pour la route et la compétition.

Son daily : pas contre le changement, il privilégie les marques germaniques, à l’image de sa Porsche 964 Carrera 4 qu’il utilise pour aller chercher le pain le dimanche matin.