Yokohama 160×600
Vide

De grands espoirs pour le NewBlood by Morand Racing au Castellet

Pour son deuxième rendez-vous avec NewBlood by Morand Racing, Pierre Ragues courra à domicile le 14 septembre avec ses équipiers Christian Klien et Gary Hirsch sur le circuit Paul Ricard, dans le cadre de l’avant-dernière manche de l’European Le Mans Series 2014.

Situé dans le sud de la France, le Paul Ricard est le circuit où NewBlood by Morand Racing a signé son meilleur résultat à ce jour, avec la seconde place de ce qui était en 2013 la dernière manche ELMS. L’Autrichien Christian Klien était déjà au volant et, toujours au volant de la Morgan-Judd BMW n°43 chaussée de pneus Dunlop, il disputera les 4 Heures du Paul Ricard en compagnie du Français Pierre Ragues et du Suisse Gary Hirsch. Ils ont fait équipe pour la première fois ensemble en juillet dernier, lors de la manche ELMS précédente du Red Bull Ring, la course à domicile de Christian Klien. Malgré quelques soucis, ils ont terminé cinquièmes, en restant dans le rythme des vainqueurs. Comme à Silverstone (Grande-Bretagne), à Imola (Italie) et au Red Bull Ring (Autriche), NewBlood by Morand Racing, toujours soutenu par ses fidèles partenaires Dunlop, Motorex, InCor Holdings et Jeff, rejoint le Circuit Paul Ricard prête à jouer les premiers rôles.

Benoît Morand (propriétaire de l’équipe) : « L’an dernier au Paul Ricard, ce fut la première fois que nous pouvions jouer la victoire. Je me rappelle d’une course magnifique de nos pilotes Christian Klien et Natacha Gachnang. Je pense que depuis cette course, nous avons toujours été capables de jouer les premiers rôles. Maintenant il reste une dernière marche à franchir : gagner une course. Toute l’équipe en est consciente et nous allons tous ensemble travailler encore plus dur pour y parvenir. Nous savons que notre voiture est toujours très performante, particulièrement sur le Circuit Paul Ricard. »

Pierre Ragues : « La course du Paul Ricard sera très importante pour NewBlood by Morand Racing, qui souhaite enfin concrétiser son potentiel, car depuis leur arrivée en European Le Mans Series, Benoît et son équipe son devenus rapidement des candidats réguliers à la victoire. Nous avons un bon équipage de pilote et l’équipe maîtrise bien la voiture. Le Paul Ricard est un circuit que je connais bien et que j’apprécie. La combinaison Morgan-Judd-Dunlop y disposera d’un gros potentiel. Et d’une manière générale, la Morgan a toujours eu une bonne vitesse de pointe. Je suis donc très confiant. »

Communiqué de presse et credit photo : NewBlood by Morand Racing/VSA]]>

Related posts