fbpx

Podium VHC pour Frank Servais et Konstantine Buxtorf-Friedli en Corse

Disputé le week-end dernier, la 4ème édition du Cap sur la Balagne Historique était au programme de Frank Servais et Konstantine Buxtorf-Friedli, seul équipage suisse au départ. Et, si le duo de la Porsche 911 SC allait conclure le rallye sur le podium VHC, et au pied du podium d’un rallye dominé par la Ford Sierra Cosworth Gr.A de Serge Cazaux (catégorie J2), ce ne fut pas sans quelques émotions.

Ainsi, une bouteille d’eau baladeuse en plein chrono, allait faire perdre du temps à l’équipage obligé de s’arrêter pour la ranger et de repartir perdu dans les notes. Et, quelques kilomètres plus loin, c’est le témoin de charge qui donnait quelques sueurs froides à l’équipage, mais, heureusement, plus peur que de mal, et tout allait bien après le remplacement de la courroie d’alternateur.

Et, cette courroie d’alternateur allait, encore, faire des siennes dans le dernier chrono, mais l’équipage ne se laissait pas intimider et la Porsche n°9 parvenait au bout des 28km de la dernière spéciale synonyme de podium dans la catégorie. La victoire en VHC a été remportée par Louis Antonini et Fabrice Gordon sur une autre Porsche 911.

Credit photo : Frank Servais

A propos de l'auteur

Articles en relations