Patrick Schott roulera pour Fernando Alonso en Formule Renault Eurocup!

Patrick Schott, meilleur rookie de Formule 4 Espagnole pour sa première saison en monoplace, avait récemment confié à Sport-Auto.ch qu’il travaillait dur pour parvenir à gravir un échelon supplémentaire cette année. C’est chose faite, puisque le jeune Suisse rejoint FA Racing by Drivex la nouvelle écurie de Fernando Alonso et Pedro de la Rosa, engagée dans le championnat Formule Renault Eurocup.

Patrick Schott, âgé de 18 ans, a fait ses débuts en monoplace en Formule 4 Espagnole l’an dernier et s’est distingué en montant à plusieurs reprises sur le podium. En outre, le natif de Lausanne a également fait une pige en Formule 3 Euroformula lors de la finale de la série à Barcelone.

Patrick Schott : « Je suis très heureux et excité de courir pour FA Racing by Drivex dans ce prestigieux Championnat. Je suis aux anges, pour dire la vérité. Ma première saison en Formule 4 s’étant très bien passée, il était primordial de continuer à gravir les échelons, c’était un palier qu’il fallait franchir !

Mon premier objectif est d’améliorer mes aptitudes et de comprendre rapidement la voiture. Avoir des pilotes comme Fernando (Alonso) et Pedro (de la Rosa) pour me conseiller, et savoir que McLaren nous assistera, c’est fabuleux ! »

Le Vaudois, qui fera équipe avec l’américain Brad Benavides, disposera de la toute nouvelle Tatuus F3 T-318. L’ouverture de la saison est programmée les 13 et 14 avril sur le circuit de Monza.  

A propos de l'auteur

Articles en relations