fbpx

Supercars – Simona de Silvestro seizième à l’issue du meeting d’ouverture

Ce week-end, la pause hivernale a pris fin pour le Supercars Australien, et le meeting d’Adelaïde signifiait pour les pilotes de Touring Car animées de V8 le début d’une nouvelle saison longue de 15 rendez-vous. Et, comme les saisons passées, la Suissesse Simona de Silvestro retrouvait une des 4 Nissan Altima du Kelly Racing, et à l’issue des deux premières courses de la saison, elle se classe au seizième rang du championnat.

Malgré un départ manqué, Simona réussissait une bonne course et après de multiples passes d’armes dans le peloton, la pilote de la Nissan n°78 concluait sa première course de la saison à la quinzième place :

Simona de Silvestro : « Je pense que c’est une bonne reprise après nos difficultés rencontrées dans la semaine. Mon départ fut difficile et j’ai perdu des places, mais ensuite mon rythme était bon et nous avons beaucoup appris. Et, nos temps étant régulier, nous avons gagné quelques positions. Ce fut une bonne course, mais nous avons quelques petites choses à améliorer. »

Le lendemain, le premier tour allait encore faire perdre des positions à la suissesse, mais cette fois c’était lié à un adversaire, qui poussait la Nissan n°78. Mais, malgré cet handicap et les positions perdues, Simona concluait la seconde course du week-end au seizième rang :

Simona de Silvestro : « Ce fut un premier tour mouvementé. Quelqu’un derrière moi m’a poussé et envoyé dans le peloton. Heureusement, il n’y avait pas de dégâts sur la voiture. j’ai essayé de retrouver le bon rythme et je suis parvenu à regagner quelques places. Après mon premier arrêt, nous avons du lutter avec des vieux pneus, et je ne pouvais pas attaquer ce qui était frustrant, et nous devons travailler sur ce point lors des prochaines courses. Ce n’était que le premier rendez-vous et nous savons où nous devons nous améliorer, alors nous attendons Melbourne avec impatience. »

Scott McLaughlin, le champion 2018, a dominé le week-end en remportant les deux courses au programme et en pointe donc en tête du championnat à l’issue du meeting d’Adelaïde. En montant sur la troisième marche du podium lors des deux courses, son dauphin en 2018 Shane Van Gisbergen se retrouve deuxième du championnat a 42 longueurs du pilote Ford, Jamie Whincup deuxième lors de la première course complétant le podium provisoire du championnat, alors que Cameron Waters, deuxième lors de la seconde course, ne pointe que au septième rang. Quant à Simona de Silvestro, avec 117 points marqués lors de ce week-end, elle est 16ème du championnat.

Prochain rendez-vous pour le Supercars à Melbourne du 14 au 17 mars où 4 courses seront au programme

Credit photo : Kelly Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations