fbpx

Sarah Toniutti en Alpine Cup !

Lors du lancement de la saison 2019 du Centre Alpine RRG Lausanne, le 22 janvier dernier, la pilote neuchâteloise Sarah Toniutti a annoncé sa participation cette année en Alpine Cup.

 

Les quelque 200 invités ont pu découvrir en avant-première l’Alpine Cup qui sera pilotée par la pilote de 31 ans qui fait partie du Team Corbeau by ANTeam. Basée à Givisiez, l’équipe est une association entre Corbeau (entreprise spécialisée dans la fabrication de siège baquet) et ANTeam, écurie de compétition et gestion du Swiss Viper Museum.

 

Celle qui fut notamment vainqueur des 24h du Nürburgring en Clio Cup en 2017 et occupa divers podiums avec la Mercedes SLS AMG GT3 en 2018 aura ainsi l’opportunité de faire valoir son talent à bord de l’Alpine Cup. Hormis un gros travail sur les liaisons au sol et la présence d’un différentiel à glissement limité, l’Alpine Cup est assez proche du modèle de série. Le 4 cylindres de 1.8L passe de 252 à 270ch et bien sûr l’habitacle a été vidé, diminuant le poids de l’ensemble d’une soixantaine de kilos. Lors d’une courte présentation, Sarah Toniutti a raconté son expérience sur piste à bord de l’Alpine A110 ainsi que ses premières impressions suite aux essais de l’Alpine Cup.

 


Nous souhaitons plein succès à Sarah Toniutti dans ce nouveau challenge, et ne manquerons pas de vous tenir informés de ses résultats.

Crédits photos : Event-picture.com 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations