ELMS – Rahel Frey au sein d’un trio féminin chez Kessel Racing

Après avoir débuté avec l’équipe tessinoise Kessel Racing, en décembre dernier au Gulf 12h, Rahel Frey retrouvera une 488 de l’équipe suisse pour une saison complète en ELMS, et avec deux autres pilotes féminines.

Si les équipages 100 % féminin en endurance ne seront pas une première, la pilote Soleuroise étant, d’ailleurs, actrice à de nombreuses reprises : 24h du Mans 2010 avec Cyndie Allemann et Natacha Gachnang notamment, mais également les 24h du Nürburgring l’an passé ou encore les Gulf 12h d’Abu Dhabi ; en revanche un trio féminin sera une première en ELMS.

Ainsi, la suissesse retrouvera la danoise Michelle Gatting et l’italienne Manuela Gostner avec lesquelles elle était montée sur la deuxième marche du podium Pro-Am, et sixième au général, sur le tracé de Yas Marina, déjà au sein du Kessel Racing. Mais, après avoir roulé en catégorie GT3, il y a deux mois, les trois féminines rouleront, cette saison, en catégorie GTE toujours sur une Ferrari 488, mais dépourvue d’aide au pilotage. Comme lors des Gulf 12h, ce projet a été rendu possible avec l’aide de Deborah Mayer qui aide au financement.

Calendrier ELMS 2019
12-14 avril : Castellet
10-12 mai : Monza
19-21 juillet : Barcelone
30-31 aout : Silverstone
20-22 septembre : Spa-Francorchamps
25-27 octobre : Portimao

Credit photo : Kessel Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations