fbpx

WRC Monte-Carlo – Courtois place la Clio R3T de Renault Suisse sur le podium

Hormis la performance d’Olivier Burri, seul représentant helvétique sur le Rallye de Monte-Carlo, il y avait un autre intérêt suisse sur cette épreuve. En effet, les vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2018, Olivier Courtois et Hubert Risser, étaient en action a bord de la Renault Clio R3T de Renault Suisse. 

Le duo français à fait mieux que se défendre, puisqu’ils réalisent une superbe performance en montant sur le podium de classe. Pourtant, le rallye de l’équipage de la Clio n°65 fut assez compliqué. Après une première étape prudente jeudi soir, disputée de nuit sur des routes enneigées et parfois verglacées, l’équipage officiel de Renault​ Suisse entame la seconde journée avec la ferme intention d’élever le rythme. Malheureusement, les épreuves chronométrées 3 et 5 sont annulées et dans le 4ème chrono, l’équipage est même arrêté en raison de l’accident d’un autre concurrent qui entrave la spéciale. Difficile dans ces conditions de trouver le rythme mais le duo ne baisse pas les bras et le vendredi après-midi se déroule sans encombre.

Les conditions piégeuses du samedi, avec notamment des chutes de neige dans la nuit, n’allait pas interrompre leur marche en avant. Grâce à plusieurs temps scratchs de catégorie dans la journée ils remontent au deuxième rang de la classe avant de confirmer ce dimanche.

Ainsi, se jouant de tous les pièges du Rallye Monte-Carlo, ils se classent 2eme de la catégorie RC3. Au classement général, l’équipage alsacien se hissent au 40ème rang de cette manche d’ouverture du calendrier WRC 2019. Très honorable au regard du  très important plateau de voitures à quatre roues motrices. 

Crédit Photo @Clio R3T Alps Trophy

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations