WRC – Olivier Burri seul Suisse au départ du Monte-Carlo

La courte trêve hivernale du WRC a pris fin samedi dernier avec la présentation officielle de la saison 2019 au salon de Birmingham et les nouvelles couleurs des machines et des pilotes.

Et après ce premier rendez-vous, la liste des engagés du Monte-Carlo 2019 a été publiée ce jour. Outre les changements d’équipes qui furent nombreux cet hiver, le principal changement est l’attribution du numéro, puisque les pilotes du championnat du monde peuvent désormais choisir un numéro librement entre 2 et 99, le 1 étant réservé au champion en titre.

Ainsi, comme c’est le cas en Formule 1, en DTM et dans d’autres disciplines, les pilotes n’auront plus des numéros à la suite au sein du même équipe, comme par exemple Andreas Mikkelsen, qui aura le numéro 89 cette saison, ou encore Elfyn Evans avec le 33, ce numéro étant ses initiales à l’envers.

Mais, outre les pilotes officiels P1, la liste des engagés dévoile aussi un beau plateau constitué notamment de 12 WRC et 31 R5. Et parmi ces dernières, on retrouve Olivier Burri, qui prendra ainsi part à son vingt-et-unième Rallye de Monte-Carlo, avec Anderson Levratti à ses côtés, sur la Skoda Fabia R5. Par contre, le pilote jurassien sera le seul helvète à faire le voyage dans la principauté cette année.

Mais les couleurs suisses seront néanmoins également représentées aux niveau des équipes, puisque la Clio R3T de Renault Suisse sera également au départ avec le Français Olivier Courtois, et son copilote Hubert Risser, le duo ayant remporté la récompense promise au vainqueur du Clio R3T Alps Trophy.

La liste des engagés

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations