fbpx

FIA F2 – Saison 2019: Louis Delétraz signe avec le Team Carlin et sera parmi les favoris au titre

C’était dans l’air depuis quelques temps déjà, c’est désormais officiel. Louis Delétraz pilotera bien en Formule 2 en 2019.Pour sa troisième saison complète en Formule 2, Louis Delétraz a signé au sein du Team Carlin. Il aura pour coéquipier le Japonais Matsushita. Déjà auteur de très bons essais pour l’écurie britanique en novembre, le Suisse sera un des hommes à surveiller de près dans la lutte pour le titre de champion du monde.

Bonne nouvelle pour le Genevois Louis Delétraz qui sera au départ du championnat de Formule 2 pour une troisième saison consécutive. Au sein d’un des meilleurs team du moment, l’équipe britannique Carlin, le Suisse tentera de remporter sa première victoire dans la catégorie et pourquoi pas de viser le titre de champion. Classé dixième lors du championnat 2018, Delétraz avait déjà signé les meilleurs chronos avec sa nouvelle équipe lors des test de fin de saison à Abu Dhabi.
Beaucoup d’attentes pour cette saison 2019
Néanmoins, la pression sera importante pour le protégé de Romain Grosjean. L’écurie Carlin sort d’une saison remarquable avec un Lando Norris qui a lutté pour le titre jusqu’à la dernière course en 2018 et a finalement été promu en Formule 1 avec McLaren. Nul doute qu’il devra lui aussi être en haut du classement s’il veut prétendre à un avenir en Formule 1. Auteur de deux podiums la saison dernière. Louis Delétraz se dit prêt et heureux de commencer cette nouvelle saison.

 
Louis Delétraz
 : “Je suis super excité de rejoindre Carlin. Je me suis tout de suite senti à l’aise avec l’équipe à Yas Marina, et je pense que cela s’est vu dans mes temps au tour. Je suis confiant que nous allons effectuer une bonne saison ensemble et je bénéficie maintenant d’une solide expérience en F2. Mon but sera de gagner des courses et de lutter pour le titre.”

 

On souhaite une très belle saison au jeune pilote Genevois et plusieurs victoires et podiums qui pourraient lui ouvrir les portes de la Formule 1, pourquoi pas avec le Team Haas Racing. En attendant, en route pour la préparation en vue de la première course de la saison fin mars à Bahreïn.

Crédit photos : FIA formula 2, Louis Delétraz, Team Carlin

A propos de l'auteur

Articles en relations