fbpx

Le TCR Swiss Trophy intégré à l’ADAC TCR Germany

Après une première édition en 2018, qui tenait compte d’épreuves disputées dans divers championnats, le TCR Swiss Trophy évoluera en 2019 et sera commun à l’ADAC TCR Germany, ce qui offrira une meilleure opportunité pour les pilotes suisses de courses de tourisme.

Ainsi, un classement TCR Swiss Trophy, en plus de celui de l’ADAC TCR Germany, sera établi pour les pilotes au passeport à la croix blanche, ou courant avec une licence suisse, et inscrits pour l’intégralité de la saison du championnat. Aucune inscription spécifique n’est nécessaire, celle-ci étant automatique avec l’inscription au championnat allemand de TCR. Et tout comme dans ce dernier, les points seront marqués lors des séances de qualifications et lors des 14 courses de la saison.

Daniel Fausel, ASS : « L’intégration du TCR Swiss Trophy dans l’ADAC TCR Germany est une belle opportunité pour le sport automobile suisse afin de donner l’opportunité à nos pilotes de revenir rapidement sur les circuits. De plus, la qualité d’organisation de l’ADAC TCR Germany et le très haut niveau de compétition rend ce championnat encore plus intéressant pour les pilotes suisses. »

Thomas Voss, directeur de l’ADAC Motorsport : « Ces dernières années, les pilotes helvètes ont toujours été très présents au sein de l’ADAC TCR Germany et constituaient la deuxième délégation après les pilotes allemands. Et le TCR Swiss Trophy est un bon pas en avant pour rendre la série encore plus attrayante pour les pilotes suisses. Nous sommes impatients de collaborer avec l’ASS. »

Calendrier 2019

  1. 26.04. – 28.04. Oschersleben
  2. 17.05. – 19.05. Most
  3. 07.06. – 09.06. Red Bull Ring
  4. 09.08. – 11.08. Zandvoort
  5. 16.08. – 18.08. Nürburgring
  6. 13.09. – 15.09. Hockenheimring
  7. 27.09. – 29.09. Sachsenring

Crédit photo et citations : ADAC TCR Germany

A propos de l'auteur

Articles en relations