fbpx

Gulf 12h – Kessel Racing s’impose pour la quatrième fois, Rahel Frey sur le podium Pro-Am

Au terme des deux manches de 6 heures sur le tracé de Yas Marina d’Abu Dhabi, le Kessel Racing, avec son équipage italo-polonais (Davide Rigon – Alessandro Pier Guidi – Michael Broniszewski), a remporté sa quatrième victoire dans l’épreuve alors que parmi les pilotes suisses au départ, la Soleuroise Rahel Frey, associée à Michelle Gatting et Manuela Gostner sur la Ferrari 100 % féminine du Kessel Racing, a terminé sur la deuxième marche du podium en Pro-Am et au sixième rang au général.

Après des premiers tours de roue où les LMP3 faisaient valoir leur vélocité, les voitures de la catégorie GT3 prenaient, peu à peu, les devants, puisque les prototypes ne pouvaient lutter en raison d’un handicap sur les arrêts aux stands.

Ainsi, au terme des 6 premières heures de course, c’est l’Audi n°88 du Car Collection qui pointait en tête devant une autre nouvelle GT3, puisque la nouvelle McLaren 720S GT3 terminait la première manche au deuxième rang alors que la Ferrari du Kessel Racing complétait le top 3.

Mais la deuxième partie de course allait être marqué par la nouvelle McLaren puisque cette dernière semblait parti pour l’emporter avant qu’un souci technique fasse perdre à l’équipe britannique toute chance de victoire. Un peu plus tôt, c’est l’Audi du Car Collection qui perdait une position face à la Ferrari n°11 du Kesel Racing, en raison d’un incident avec une Norma.

À l’inverse, l’équipe Tessinoise allait éviter toutes les embûches et le trio de la Ferrari n°11 offrait ainsi au Kessel Racing sa quatrième victoire dans l’épreuve, devançant deux nouvelles Audi R8 LMS puisque la nouvelle R8 du Car Collection Motorsport n°88 terminait au deuxième rang devant celle du Attemto Racing n°44.

La troisième GT3 2019 au départ, la nouvelle Aston-Martin Vantage, se classait au pied du podium grâce au Oman Racing devant la Lamborghini du Daiko Lazarus Racing qui s’impose en Pro-Am. Sixième au général et deuxième de la classe Pro-Am, Rahel Frey et ses coéquipières Michelle Gatting et Manuela Gostner s’offrent un superbe podium pour ce trio féminin, les trois pilotes du Kessel Racing terminant deux nouvelles GT3 puisque la Vantage du Beechdean AMR et la McLaren officielle se classent septième et huitième.

Si la Norma n°4 du Graff s’imposait en prototype, les deux autres marches du podium de la catégorie allait voir des pilotes suisses puisque la Ligier n°7 de la Scuderia Villorba Corsa (Mauro Calamia  –  Roberto Pampanini  –  Nicolas Stuerzinger – Stefano Monaco) et la Ligier n°70 (Esteban Garcia – Sébastien Page – Luis San Juan) complétaient le podium.

Dans la catégorie Gentlemen, c’est le Kessel Racing avec la n°77 devant la Ferrari 458 n°69 pilotée, notamment, par le suisse Dirk Diggler, alors que la classe GT Cup revenait au GDL Racing avec la Lamborghini n°87.

Pour les deux autres équipes suisses au départ, la course fut plus difficile. Ainsi, l’Aston-Martin du R-Motorsport perdait plus d’une demi-heure dans les stands après avoir connu un problème d’embrayage alors que la Ferrari du Spirit of Race voyait sa course stoppée après seulement 28 tours dans un accrochage.

Classement de la course

Credit photo : Gulf 12h ; R-Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations