fbpx

Edoardo Mortara troisième de la FIA GT World Cup dans les rues de Macau

Arborant le numéro 1 après sa victoire l’an dernier, Edoardo Mortara, alias Mr. Macau, est à nouveau monté sur le podium de la FIA GT World Cup, disputée dans les rues de Macau sur le tracé de Ghia qu’il apprécie tant.

Dès les qualifications, les pilotes des Mercedes-AMG GT3 s’illustraient, puisque c’est le natif de Zurich Raffaele Marciello qui réalisait le meilleur chrono, synonyme de pole position pour la course de qualification. Mais lors de la course de qualification, le pilote zurichois perdait la place de leader au profit d’Augusto Farfus, le Brésilien emmenant ensuite sa BMW M6 GT3 en pole position de la course dominicale suite à la victoire acquise le samedi.

Qualifié en deuxième ligne, aux côtés de son coéquipier Maro Engel, Edoardo Mortara aurait pu tout perdre peu après le départ, le Genevois étant pris dans une série de touchettes avec Earl Bamber et Laurens Vanthoor. Si l’Italo-Suisse et le Néozélandais s’en sortaient sans dommage, il n’en était pas de même pour le Belge, qui heurtait violemment le mur, sans dommage physique pour lui heureusement, mais ce dernier était tout de même contraint à l’abandon du meeting. Malgré ces quelques frayeurs, Edoardo Mortara parvenait à garder sa position de départ et franchissait la ligne d’arrivée au quatrième rang, synonyme de deuxième ligne le dimanche.

Le dimanche, la course longue de 18 tours débutait par un beau duel entre Agusto Farfus et Raffaele Marciello, l’ancien champion suisse de karting tentant de nombreuses manœuvres pour prendre l’avantage sur la BMW M6. Mais au sixième tour, Raffaele Marciello manquait un freinage et perdait de nombreuses positions. Remontant ensuite quelques concurrents, le pilote suisse franchissait la ligne d’arrivée au neuvième rang.

Raffaele Marciello : « Je voulais gagner et j’ai essayé de mettre la pression à la BMW. Malheureusement, j’ai commis une erreur. Dommage, mais c’est la course, et l’année prochaine je serai de nouveau à l’attaque. »

Derrière Augusto Farfus, Maro Engel et Edoardo Mortara se retrouvaient en embuscade pour tenter de déstabiliser le pilote brésilien. Mais ce dernier réalisait un sans-faute dans les rues de Macau et le podium n’évoluait plus, Augusto Farfus remportant la Coupe du Monde FIA GT 2018 devant les deux Mercedes de Maro Engel et Edoardo Mortara.

Edoardo Mortara : « Terminer troisième n’est pas un mauvais résultat. Bien sûr, vous en voulez toujours plus. Mais je félicite, BMW, Augusto et l’équipe Schnitzer, c’est un très beau résultat, particulièrement pour Charly Lamm. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. » (NDLR : le team manager de Schnitzer Charly Lamm prend sa retraite à l’issue de cette course)

Résultats

Pos. N. Voiture Team Pilote
1. 42 BMW M6 GT3 BMW Team Schnitzer Augusto Farfus (BRA)
2. 888 Mercedes-AMG GT3 Mercedes-AMG Team GruppeM Racing Maro Engel (GER)
3. 1 Mercedes-AMG GT3 Mercedes-AMG Team GruppeM Racing Edoardo Mortara (SUI)

 

       
9. 999 Mercedes-AMG GT3 Mercedes-AMG Team GruppeM Racing Raffaele Marciello (ITA)

Citations et crédit photos : Mercedes-AMG

A propos de l'auteur

Articles en relations