fbpx

Rebellion Racing prend la direction des 6 Heures de Shanghai

Un mois après le Japon, c’est en Chine que le Team Rebellion Racing disputera la dernière course de l’année 2018 ce dimanche 18 novembre.

Les Rebellion R-13 N.1 et N.3 s’apprêtent à prendre le départ des 6 Heures de Shanghai. Pour cette cinquième et dernière course de l’année 2018, l’EoT a une nouvelle fois été revu pour réduire l’écart entre LMP1 Privées et Hybrides et promettre ainsi le spectacle attendu par tous les fans d’endurance. 

La saison dernière, le Team terminait cette course en 1ère et 3ème positions de la catégorie LMP2. Que nous réservera cette édition 2018 ? Rendez-vous vendredi dès 11h (heure locale) pour le premier essai libre !

Bruno Senna, pilote #1 : « Après un gros week-end à Fuji, je suis impatient de prendre le départ de la course à Shanghai. C’est une piste que j’apprécie particulièrement et les secteurs très rapides seront agréables à conduire au volant de nos Rebellion R-13 ! »

André Lotterer, pilote #1 : « On a fait de beaux progrès avec la voiture à Fuji et j’espère confirmer ça à Shanghai et trouver et continuer cette évolution. L’EoT devrait nous aider et on espère pouvoir se bagarrer avec les Toyota. »

Neel Jani, pilote #1 : « J’ai hâte de reprendre le volant. SMP Racing devient de plus en plus fort à chaque course, je suis impatient de livrer une nouvelle bataille contre leurs autos. J’espère que Shanghai conviendra mieux à nos pneus que Fuji. Je suis satisfait que l’on puisse bénéficier du test de pneus supplémentaires de Michelin que nous effectuerons vendredi matin. Cela devrait aider toutes les voitures privées pour la prochaine génération de pneus. »

Mathias Beche, pilote #3 : « J’ai commencé ma carrière en Chine et Shanghai a été le circuit de ma première victoire. J’apprécie le tracé et c’est toujours spécial pour moi de revenir là où tout a débuté. J’espère pouvoir briller à nouveau en terres chinoises ! »

Thomas Laurent, pilote #3 : « Très motivé pour Shanghai ! Un circuit que j’apprécie vraiment avec pas mal de passages rapide ! C’est la dernière course avant la longue pause donc il va falloir faire les choses bien et je n’en doute pas une seule seconde ! »

Planning – 6 Heures de Shanghai (heure locale)

Vendredi 16 novembre
11h00 – 12h30 : Essai libre 1
15h30 – 17h00 : Essai libre 2

Samedi 17 novembre
9h50 – 10h50 : Essai libre 3
14h30 – 14h50 : Qualifications

Dimanche 18 novembre
11h – 17h : Course

Cliquez ICI pour accéder au planning complet du meeting.

Classement catégorie LMP1

  1. Toyota Gazoo Racing – 92 pts
  2. Rebellion Racing – 78 pts
  3. SMP Racing – 37 pts 
  4. Bykolles Racing Team – 22 pts
  5. CEFC TRSM Racing – 1 pt
  6. Dragonspeed – 0,5 pt

Cliquez ICI pour découvrir tous les classements FIA WEC 2018.

Communiqué Rebellion Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations