Une première saison en F4 réussie pour Patrick Schott

Pour sa première saison dans le cadre du championnat de Formule 4 espagnol, le jeune Suisse s’est illustré en réalisant 5 podiums dont 2 victoires. Il termine meilleur rookie de la saison avec une 5ème place au classement général et s’est vu offrir un test en Formule 3 en guise de récompense.

Au sein du Team MP Motorsport pour la deuxième partie de saison de Formule 4, le natif de Lausanne a réussi une très belle fin de championnat. Il s’est notamment classé deux fois troisième lors des manches de Navarre disputées début novembre. Il a ainsi non seulement assuré le titre à MP Motorsport mais s’est aussi assuré la cinquième place au championnat pilote. Finir meilleur rookie de la compétition est aussi une belle carte de visite pour le jeune homme.

Grâce à l’expérience du MP Motorsport, Schott a aussi pu progresser sur le plan tactique, technique et des réglages cette saison. Il a aussi travaillé avec un coach de Swiss Olympics afin d’être encore plus performants dans les moments et courses décisives. Tous ces bons résultats et progrès lui ont également permis de participer à la dernière course de Formule 3 en Euroformula et de participer aux test d’après-saison. Avec un très bon temps, il pourrait avoir marqué des points en vue d’un engagement dans cette catégorie en 2019.

A propos de l'auteur

Articles en relations