Ferrari Challenge : Christophe Hurni « Champion du Monde 2018 »

Dans le cadre des finales mondiales du championnat Ferrari Challenge, Christophe Hurni remporte les titres de Champion d’Europe et Champion du Monde du Challenge Coppa Shell 2018. En réalisant une superbe performance et victoire dans la course de dimanche, le pilote suisse parachève ainsi son oeuvre.

Au volant de sa Ferrari 488 Challenge du Team Zénith sur le circuit de Monza, Christophe Hurni se classe d’abord sixième de la première course du samedi. Ce résultat lui offre d’ores et déjà le titre de Champion d’Europe avant la dernière épreuve de dimanche. En compétition avec le Canadien Erik Cheung pour le titre mondial, il réussit un magnifique départ lors de la dernière manche et se retrouve en tête après le premier virage sur le circuit italien.
Le Suisse va garder le contrôle de la course, malgré l’entrée d’une Safety-Car, et s’imposer devant les trente meilleurs pilotes de sa catégorie au monde. Il remporte donc finalement la course de dimanche et les deux titres de Champion du Monde d’Europe et du Monde (il coiffe finalement Erik Cheung lors de cette dernière manche).

Le pilote du Team Zénith était l’homme le plus heureux au monde après sa victoire et son double titre mondial. Un résultat de prestige :

Christophe Hurni : “Ce week-end est incroyable ! Je n’en reviens pas encore ! Vendredi je réalise la pole en qualification et gagne la première course du meeting. Samedi, sous la pluie, je ratte la pole pour 11 millièmes. Je réalise une solide sixième place qui me permet de remporter le titre Européen 2018. C’est le résultat fantastique d’une équipe ! Je suis vraiment heureux de pouvoir offrir ce titre à tous ceux qui m’ont soutenu et qui ont travaillé dur tout au long de la saison pour y parvenir. 

Dimanche, le rêve… la Finale Mondiale devant plus de 50’000 spectateurs, je pars de la pole position devant les 30 meilleurs pilotes Ferrari des trois continents « Asie, États-Unis et Europe ». Dès le premier virage, je prends la tête et creuse un petit écart sur le Libanais Tani Hanna. L’entrée de la Safety-Car m’a un peu compliqué la tâche en regroupant tout le peloton. Au restart, j’ai dû me battre pour garder ma première place et creuser à nouveau un petit écart que j’ai maintenu jusqu’à l’arrivée. Je n’y crois pas… tout le monde hurle dans ma radio, nous sommes Champions du Monde ! Ce titre suprême clôture ma saison incroyable ! Après 35 ans de courses et de passion automobile, je réalise un rêve en devenant Champion du Monde au volant d’une Ferrari. Je remercie le Team Zénith de m’avoir permis de vivre cet incroyable rêve et de m’avoir fait confiance.”

Quant à Blaise Zuchuat, le patron du Team Zénith, il ne dit pas autre chose : “Je n’ai pas de mots pour décrire les émotions que nous avons vécu ici à Monza. Gagner samedi le Championnat Européen Ferrari Challenge Coppa Shell, et le dimanche remporter le titre Champion du Monde 2018, récompense les efforts déployés ces deux dernières années. Après nous être lancés dans un projet sportif aussi ambitieux et important, nous sommes capables de nous battre en tête de ce championnat très relevé. Je tiens à remercier Christophe de nous avoir fait vivre autant d’émotions, mais aussi tout le team ainsi que notre personnel qui n’ont jamais cessé de travailler avec enthousiasme et professionnalisme.”
 
A noter encore que lors de ces finales, la pilote liechtensteinoise Fabienne Wohlwend a remporté le titre en Trofeo Pirelli avec l’équipe Octane 126 du canton de Zurich. Ce championnat, intégré au Ferrari Challenge et réservé aux pilotes professionnels, se court en équipes et réunit également les meilleurs performers de la saison. Avec ce titre, Fabienne Wohlwend devient la première femme à remporter les finales mondiales du Challenge Ferrari !
 

A propos de l'auteur

Articles en relations