Formule 1 – Louis Delétraz va rouler avec l’équipe de F1 Haas

 

Le Genevois Louis Delétraz fera ses débuts en Formule 1 lors d’un premier test avec l’équipe Haas F1 Team sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi le 28 novembre.

 

L’équipe américaine Haas va offrir au pilote suisse de Formule 2 la chance de piloter sa monoplace lors de la deuxième journée d’essais Pirelli qui se déroulera après le dernier Grand Prix de la saison d’Abu Dhabi.

Louis Delétraz : “Je suis ravi d’avoir cette opportunité incroyable. C’est le début d’un rêve devenu réalité. La Formule 1 est le plus haut niveau du sport automobile et il est mon objectif depuis mon enfance. Je suis extrêmement reconnaissant à Gene Haas, Guenther Steiner et Haas F1 Team de croire en moi et de me donner l’opportunité de conduire pour l’équipe lors de ces essais. Mon objectif est d’apprendre et de m’adapter rapidement. De cette façon, j’espère être aussi rapide que possible et donner à l’équipe d’excellents retours.”

A 21 ans, cette journée d’essais sera une étape importante dans la carrière de Louis Delétraz qui est monté à deux reprises cette saison sur le podium du très relevé Championnat FIA de Formule 2. 
Le Genevois sera d’ailleurs dès la semaine prochaine au Brésil avec l’écurie américaine afin de se familiariser avec la monoplace et de se préparer au mieux en vue de la séance prévue fin novembre.
A lui maintenant de prouver à Guenther Steiner et Haas F1 qu’ils ont eu raison de lui confier cette mission qui en appellera peut-être d’autres.

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations