VLN – Le Team Falken remporte la dernière de 2018, Raffaele Marciello sur le podium

Pour cette dernière manche de l’année sur la Nordschleife, ce fut un final en apothéose. Ainsi, avec de nombreuses voitures pour la victoire, la lutte allait être menée jusque dans le dernier tour où la Porsche du Falken Motorsport, qui effectuait sa dernière course et avait été signé par les spectateurs avant le départ (l’équipe bleue et verte engageant la nouvelle 911 la saison prochaine), l’emportait pour la deuxième fois cette année.

Paris depuis la deuxième ligne le duo Klaus Bachler – Martin Ragginger franchissait donc la ligne d’arrivée en tête. L’équipage du Falken Motorsport prenait l’avantage sur ses adversaires grâce à une stratégie de ravitaillement audacieuse en début de course. Mais, sur la ligne d’arrivée, la Porsche ne l’emportait qu’avec une poignée de seconde d’avance sur la Mercedes du natif de Zürich Raffaele Marciello et de ses coéquipiers Maximilian Götz et Patrick Assenheimer, et Martin Ragginger avouait après l’arrivée qu’un tour de plus ne leur aurait pas permis de l’emporter en raison d’un problème technique. Enfin, sur la troisième marche du podium, on retrouvait une autre Mercedes AMG-GT3 avec l’équipage du Black Falcon : Hubert Haupt-Yelmer Buurman-Luca Stolz.

Parmi les autres helvètes au départ, Marcel Fässler, engagé sur l’Audi 2019 du Land Motorsport, s’impose en classe SP-X et termine au septième rang du général juste devant Jonathan Hirschi qui roulait sur la BMW du Walkenhorst Motorsport. Dans les autres classes, il faut noter les victoires d’Ivan Jacoma en classe Cup3, de Yannick Mettler en SP10 et de Martin Kroll, Michael Kroll et Roland Eggimann en SP6. Manuel Amweg et Dominic Tranchet terminaient sur la deuxième marche du podium en classe SP3 tout comme Dario Corsini en V3. Enfin Lorenzo Rocco Di Torrepadula (Cup2), Willy Hüppi (SP7) et Rüdiger Schicht (V6) terminaient sur la troisième marche du podium de leur classe respective.

Classement général
Classement par classe

Leaders avant ce rendez-vous, Danny Brink, Philipp Leisen et Chritopher Ring ont remporté la VLN cette année ainsi que le trophée des voitures de production. Tristan Viidas remporte lui le trophée Junior. Récompensant les résultats des courses au classement général, le Speed Trophée et remporté par le Falken Motorsport, notamment grâce à cette victoire dans cette ultime épreuve.

Classement de la VLN
Trophée Production
Trophée Junior
Speed Trophée
Classements des classes
Trophée Cayman GT4

Credit photo VLN

A propos de l'auteur

Articles en relations