Berne remplace Zurich au calendrier de la Formule E

C’est le 22 juin que Berne accueillera l’antépénultième épreuve de la saison 5 de la Formule E. Comme cela avait déjà été le cas l’année passée pour Zurich, il s’agira de la dernière course européenne au programme avant les deux courses finales agendées à New York les 13 et 14 juillet. Le tracé se déroulera à proximité de la fosse aux ours et du jardin des roses.

« Berne a pris la dernière place disponible dans le calendrier de la Saison 5, après la confirmation, plus tôt dans la semaine, d’un retour de la compétition urbaine 100% électrique à Santiago le 26 janvier », ont annoncé les organisateurs du championnat FIA de Formule E.

Julius Bär, groupe leader suisse de banques privées et partenaire mondial de la Formule E, apposera une nouvelle fois son nom en tant que sponsor titre de l’épreuve organisée en Suisse.

Non content de débuter à Berne dans le cadre du Julius Bär Swiss E-Prix, la Formule E découvrira de nouvelles destinations, notamment en Arabie Saoudite, où sera donné le coup d’envoi de la saison 5 le 15 décembre.

« La saison 5 est une saison charnière pour la Formule E qui met en scène une nouvelle monoplace. C’est pour cette raison que nous avons souhaité un calendrier en adéquation avec nos ambitions d’offrir une discipline d’envergure mondiale. Nous allons également ouvrir un nouveau chapitre en amenant le Championnat ABB FIA de Formule E à Berne, la capitale suisse, et je tiens pour cela à remercier son président Alec von Graffenried et toute son équipe », a relevé Alejandro Agag, le patron de la Formule E.

Crédit des photos : Laurent Missbauer et FIA Formula E

A propos de l'auteur

Articles en relations