DTM – René Rast maintien le suspense

En remportant sa cinquième victoire d’affilée, le champion en titre René Rast reste en course pour le titre avant la dernière course du championnat prévu ce dimanche.

Arrivé avec 30 points de retard à Hockenheim, René Rast a réduit son retard de moitié ce samedi en remportant une superbe victoire d’une course marqué par divers duel. Ainsi, René Rast et Gary Paffett allaient se disputer la première durant de nombreux tours, le pilote allemand et le pilote britannique s’échangeant la place de leader à plusieurs reprises. Et, après l’intervention de la voiture de sécurité suite à la perte d’un élément de carrosserie en piste, sur la voiture d’Augusto Farfus, la course reprenait de plus belle, même si le pilote Audi conservait son avantage sur le pilote Mercedes.

Et, ce dernier allait même perdre deux places en fin de course puisque Robin Frinjs puis Timo Glock passaient la Mercedes et ainsi récupéreraient les deux dernières marches du podium Gary Paffett terminait finalement au pied du podium. Plus difficile encore fut la course de Paul Di Resta. Arrivé en leader, le pilote écossais se faisait dépasser par Loic Duval, Mike Rockenfeller et Nico Müller en fin de course pour terminer huitième alors que les pilotes Audi terminaient, respectivement, cinquième, sixième et septième, le top 10 étant complété par Bruno Spengler et Edoardo Mortara le pilote Genevois marquant le point de la dixième place malgré une voiture difficile à piloter.

Classement de la course

Au championnat, Gary Paffett retrouve donc la place de leader avant cette dernière course prévue aujourd’hui à 13h30. Mais avec 239 points au compteur, il ne possède que 6 points d’avance sur Paul Di Resta, ce dernier restant maître de son destin avant les qualifications. En revanche, pour René Rast, qui compte 15 points de retard sur le leader, il faudra que ses coéquipiers chez Audi s’intercallent entre lui et les deux pilotes Mercedes pour qu’il puisse espérer remporter le championnat.

Classement du championnat

Credit photo : Ludovic Carnal/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations