DTM – Arrivée d’Aston-Martin avec une équipe suisse

Alors que le dernier meeting 2018 du DTM se dispute ce week-end sur le tracé d’Hockenheim, le constructeur de GT britannique Aston-Martin a fait part de son arrivée prochainement dans la série de tourisme allemand, et les débuts pourraient être programmé dès 2019 en fonction de l’avancé du développement de l’Aston-Martin Vantage.

« Cette décision d’un constructeur de voitures de sport de luxe comme Aston Martin est un événement historique pour notre série et un événement marquant pour l’orientation internationale de DTM. » Selon Gerhard Berger, président de l’organisation DTM ITR

L’équipe R-Motorsport fait partie de la société AF Racing AG basée à Niederwil, à Saint-Gall, en Suisse, une jeune société de course automobile très diversifiée qui entretient des liens étroits avec Aston Martin.

À ce jour, R-Motorsport a intégré les voitures de course Aston Martin principalement en GT. La société AF Racing AG sera responsable du projet de DTM qui sera licencié et soutenu par Aston Martin et a récemment fondé une joint-venture en Allemagne avec HWA AG. La coentreprise sera responsable du développement, de la construction et de l’exploitation des coureurs Aston Martin DTM. Grâce à leur vaste expérience en DTM, HWA est considéré comme le partenaire idéal du projet. Le nombre de voitures Aston Martin et de pilotes sera annoncé ultérieurement.

« Nous sommes ravis d’avoir associé à Aston Martin, une série prestigieuse à orientation internationale », a déclaré le Dr Florian Kamelger, fondateur et copropriétaire d’AF Racing AG et directeur de l’équipe R-Motorsport. « La concurrence avec des fabricants haut de gamme représente un défi majeur pour notre marque. Notre nouveau règlement technique et les orientations internationales étendues de la série ont été des raisons importantes pour notre décision. »

Les concurrents sont également ravis de la marche d’Aston Martin. Dieter Gass, directeur d’Audi Motorsport, a déclaré : « Bienvenue à Aston Martin en DTM. Nous sommes d’affronter AF Racing qui bénéfiecira du soutien d’Aston-Martin. Grâce à cette étape, le DTM sera assuré de fournir des courses automobiles à un niveau technique et sportif élevé, avec des fabricants haut de gamme sur la grille. Je pense qu’Aston Martin, Audi et BMW contribueront au sport automobile de haut niveau. Nous avons vécu des moments difficiles et nous nous sommes battus, avec le soutien de tous les fabricants concernés, l’ITR et Gerhard Berger. Je suis heureux de pouvoir enfin annoncer la participation future d’Aston Martin et de poursuivre la “success story” du DTM. »

Citations : DTM ; credit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations