Rebellion Racing en route pour les 6 Heures de Fuji

Le Team Rebellion Racing s’envole vers le Japon pour la première course overseas de la Super Saison FIA WEC !

Nouvelle étape dans cette Super Saison qui réserve des surprises à chaque Round. Après les étapes européennes de Spa-Francorchamps, Le Mans et Silverstone, le Team Rebellion Racing disputera ce week-end les 6 Heures de Fuji. 

Les deux Rebellion R-13 seront de nouveau au complet. Bruno Senna, victime d’une sortie de piste à plus de 200km/h lors du dernier meeting FIA WEC à Silverstone a parfaitement récupéré de sa fêlure au pied et sera de retour au volant de l’auto N. 1 aux côtés de Neel Jani et André Lotterer. La N. 3 sera toujours composée de Mathias Beche, Gustavo Menezes et Thomas Laurent.

Bart Hayden, Team manager : « Lors de la dernière course WEC, nous avons terminé P1 et P2, première victoire pour le Team Rebellion Racing. On espère poursuivre cette bonne dynamique à Fuji mais nous sommes conscients que cela sera dur car Toyota jouera à domicile. Les autres Teams privés sont aussi très compétitifs, nous nous attendons à avoir du travail mais nous ferons tout pour faire un nouveau podium dimanche. »

Bruno Senna, pilote #1 : « Super excité à l’idée d’aller à Fuji pour la prochaine course FIA WEC ! Ma convalescence depuis Silverstone a été bonne et je me sens plus prêt que jamais pour revenir au volant de la R-13 ! »

André Lotterer, pilote #1 : « Fuji est une home race pour moi même si je ne cours plus au Japon depuis cette année. C’est mon pays favoris et j’ai hâte de voir tous nos fans si passionnés de notre sport. J’espère qu’on pourra faire un bon résultat. Idéalement la gagner car je n’ai jamais gagné à Fuji. »

Mathias Beche, pilote #3 : « Le japon est toujours une destination unique, de par sa culture, sa passion pour le sport auto et ses fans. L’équipe a beaucoup travaillé pour analyser la course de Silverstone et j’espère que nous pourrons traduire sur la piste les évolutions techniques apportées pour cette manche. Je suis heureux que Bruno soit de retour au sein de l’équipe et j’espère que nous pourrons nous rapprocher des performances des Toyota en terres nipponnes. »

Thomas Laurent, pilote #3 : « Après cette longue trêve je suis impatient de retrouver la bête et de rouler sur le magnifique circuit de Fuji que j’affectionne particulièrement. Comme d’habitude hâte de retrouver mes coéquipiers et toute l’équipe ! J’espère que le temps sera de la partie et que l’on fera une belle course ! »

Planning – 6 Heures de Fuji (heure locale)

Vendredi 12 octobre
11h00 – 11h30 : Essai libre 1
15h30 – 17h00 : Essai libre 2

Samedi 13 octobre
9h30 – 10h30 : Essai libre 3
14h30 – 14h50 : Qualifications

Dimanche 14 octobre
11h – 17h : Course

Cliquez ICI pour accéder au planning complet du meeting.

Classement catégorie LMP1

  1. Toyota Gazoo Racing – 66 pts
  2. Rebellion Racing – 63 pts
  3. SMP Racing – 25 pts 
  4. Bykolles Racing Team – 12 pts
  5. CEFC TRSM Racing – 1 pt
  6. Dragonspeed – 0,5 pt

Cliquez ICI pour découvrir tous les classements FIA WEC 2018.

Communiqué Rebellion Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations