Simona de Silvestro 14ème des 1’000 km de Bathurst

Le week-end dernier, le principal rendez-vous de la saison de Supercars avait lieu sur le superbe tracé de Bathurst et sa course de 1’000 km. Après une belle remontée, malgré quelques faits de course, la Suissesse Simona de Silvestro et son coéquipier Alex Rullo ont terminé dans le top 15.

Partie depuis la 26ème place sur la grille, Simona gagnait de nombreuses places en début de course, au point de laisser le volant à son coéquipier à la 13ème place à la fin de son premier relais. Mais son jeune coéquipier de 19 ans allait être victime d’un contact, et la Nissan Altima chutait au 19ème rang. Cependant, malgré cet accrochage et un dernier pit-stop où la voiture peinait à repartir, le duo se classait à la 14ème place finale.

Simona de Silvestro : « Ce fut très intéressant, nous avions un très bon rythme tout au long de la course et Alex a fait du très bon travail. Lors des deux derniers pit-stop, la voiture ne voulait pas redémarrer et nous avons perdu beaucoup de temps, sans quoi nous aurions eu un meilleur résultat. Nous avons fait une belle remontée et je suis vraiment contente de notre rythme en course. C’est dommage que nous n’avons pas trouvé ce set-up en qualifications. Maintenant, nous avons les yeux rivés vers les prochaines manches qui auront lieu sur la Gold Coast et je pense que nous pourrons obtenir un bon résultat. »

Au terme des 161 tours de course, c’est le duo Holden, constitué de Steven Richards et Craig Lowndes, qui franchissait la ligne d’arrivée en tête, Craig Lowndes remportant ainsi l’épreuve pour la septième fois. Scott Pye et Warren Luff terminaient sur la deuxième marche du podium alors que Scott McLaughlin et Alexandre Prémat complétaient le podium.

Ce podium permet à Scott McLaughlin (3’257 points) de revenir à seulement 19 points de Shane Van Gisbergen (cinquième de la course), le leader du championnat comptant 3’276 points. Avec 1’068 points, Simona de Silvestro pointe au 24ème rang.

Prochain rendez-vous pour le Supercars, du 19 au 21 octobre pour le Gold Coast 600 sur le circuit tracé dans les rues de Surfers Paradise, avec deux courses de 300 km.

Crédit photo et citation : Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations