fbpx

GT4 Central European Cup – Podium à Zandvoort mais pas de titre pour Marylin Niederhauser

Arrivée en tête du championnat à Zandvoort, la suisse Marylin Niderhauser a manqué de peu le titre final notamment en raison d’une neutralisation.

Partie depuis la troisième ligne, la suissesse et son coéquipier Lenny Marioneck allait effectuer une belle remontée en course puisque le duo franchissait la ligne d’arrivée au troisième rang, et Marylin marquait les points de la deuxième place, l’équipage ayant terminé n’étant pas dans la même classe, alors que la victoire revenait à Nicolas Schöll et Rob Severs après avoir dominé l’épreuve :

Marylin Niederhauser : « Après un départ chaotique, où je dû me frayer un chemin, notre pit-stop s’est parfaitement déroulé. Ensuite, Lenny a tout donner lors des dernières minutes ce qui nous a permis de terminer troisième. »

Ainsi, Marylin abordait la deuxième course du week-end, et dernière du championnat, avec une avance de 5 points sur Rob Severs. Et, son coéquipier ayant réalisé la pole position, la suissesse était bien placée pour repartir avec le titre, mais, si Lenny Marioneck réalisait un bon début de course, une neutralisation allait jouer en défaveur de la suissesse et le local Rob Severs remportait une nouvelle victoire alors que Marylin terminait au pied du podium (mais troisième de sa classe) échouant ainsi à 5 points du champion :

Marylin Niederhauser : « Lenny est parti de la pole position le dimanche et il avait un bon rythme ce qui lui a permis d’augmenter notre avance. Malheureusement, lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste, nous n’avons pas eu de réussite. Nous avons vraiment fait de notre mieux et nous arions pu, non seulement gagner la course, mais aussi le championnat, mais la saison est terminée et l’on doit se contenter de la place de vice-champion. »

Malgré cette déception, la suissesse a su, néanmoins, voire le côté positif de cette saison :

Marylin Niederhauser : « Avec le recul, je suis vraiment fier de notre équipe ! Nous avons eu d’excellent résultat, nous terminons sur le podium et nous avons, longtemps, mené le championnat. »

Credit photo : GT4 Central European Cup ; citation : Marylin Niederhauser

A propos de l'auteur

Articles en relations