fbpx

VLN – Edoardo Mortara et Jonathan Hirschi sur le podium

L’avant-dernier rendez-vous de la saison de VLN marquait les débuts de deux nouvelles GT3 (dans la catégorie SPX car non encore homologuée en GT3) puisque Aston Martin faisait débuter sa nouvelle Vantage version GT3 alors que Audi faisait rouler l’évolution 2019 de l’Audi R8 LMS.

Mais, si les deux nouveautés animaient les qualifications en monopolisant la première ligne, c’est finalement une domination Mercedes qui allait marquer cette huitième course de la saison. Ainsi, Edoardo Mortara et Renger Van Der Zande allait mener une grande partie de l’épreuve mais une erreur lors d’un pit-stop, trop court de 0.9 secondes, provoquait une pénalité à l’équipage de la Mercedes du SPS Automotive Performance. Et le duo helvético-néerlandais perdait une position au profit d’une autre Mercedes puisque c’est l’équipage du AutoArena Motorsport (Patrick Assenheimer – Dominik Baumann) qui récupérait les lauriers de la victoire avec 3 secondes d’avance sur la Mercedes seconde.

Malgré cette mésaventure, le pilote genevois s’avouait satisfait de cette deuxième place à l’arrivée, puisque son équipe débutait en VLN :

Edoardo Mortara : « SPS a fait un travail fantastique et a vraiment démontré de belles performances. Ce fut, pour moi, un week-end passionnant et génial. Nous avons beaucoup donné en fin de course car nous voulions la victoire, malheureusement, cela n’a pas suffi au final. »

À l’inverse, un sans-faute en course récompensait Jonathan Hirschi, associé à Jordan Tresson et Hunter Abbott, par la troisième marche du podium sur la BMW du Walkenhorst Motorsport, devançant les deux nouvelles venues en GT3, l’Aston Martin officielle terminant quatrième devant l’Audi R8 LMS 2019, alors que sur une autre Audi R8 LMS, Simon Trummer terminait au septième rang final.

Parmi les autres suisses au départ, il faut noter les victoires de classes d’Ivan Jacoma (Cup3), Willy Hüppi (SP7) et Philip Hagnauer en V6, alors que dans cette même classe, Rüdiger Schicht terminait sur la deuxième marche du podium. Michael Kroll et Martin Kroll du Hofor Racing terminaient sur la deuxième marche du podium en SP6 ainsi que sur la troisième pour Martin avec sa nièce Chantal (fille de Michael). Dans la catégorie Cup 2, Jean-Louis Hertenstein terminait deuxième devant Lorenzo Rocco Di Torrepadula. Yannick Mettler terminait lui deuxième en SP10 et Jasmin Preisig deuxième en TCR.

Classement général
Classement par classe

Le dernier rendez-vous de la VLN aura lieu le 20 octobre prochain.

Credit photo et citation : VLN

A propos de l'auteur

Articles en relations