24h du Mans – Nicolas Lapierre récupère la victoire en LMP2, Jonathan Hirschi deuxième, Hugo de Sadeleer sur le podium

Suite à l’appel du G-Drive Racing et de TDS Racing, la cour d’Appel Internationale de la FIA vient de rendre son verdict. Nicolas Lapierre (Alpine) récupère la victoire en LMP2.

Après l’arrivée des 24h du Mans 2018, le G-Drive Racing, qui avait franchi en tête la ligne d’arrivée dans la catégorie LMP2, et le TDS Racing avaient été déclassés en raison d’une irrégularité technique sur le système de remplissage de carburant, mais l’équipe avait fait appel. (voir ici)

Mais la Cour d’Appel Internationale de la FIA vient de rendre son jugement et de rejeter l’appel du G-Drive Racing et de TDS Racing. En conséquence, Nicolas Lapierre et ses coéquipiers du Signatech Alpine (Pierre Thiriet/André Negrao) récupèrent la victoire dans la catégorie LMP2. Jonathan Hirschi et ses coéquipiers Vincent Capilaire et Tritan Gommendy (Graff-SO24) montent d’une marche et se retrouvent deuxième en LMP2 alors que Hugo de Sadeleer (coéquipiers Will Owen et Juan-Pablo Montoya chez United Autosport) monte sur la troisième marche du podium.

Crédit photo: Baptiste Aebi, Sébastien Moulin / Sport-Auto.ch

 

A propos de l'auteur

Articles en relations