fbpx

FIA F2 – Russie: Albon et Russel sortent vainqueurs. Louis Delétraz en manque de réussite

Lors de l’avant-dernier rendez-vous de la saison, Alexander Albon et George Russel ont tous deux triomphé pour se retrouver en tête du championnat. Le phénomène Lando Norris a craqué et se retrouve éliminé de la course au titre. Le seul Suisse en lice, Louis Delétraz a joué de malchance malgré une bonne pointe de vitesse. Il termine 12ème et 13ème et ne marque pas de points.

Tout s’est joué sur un choix de pneumatiques et à ce petit jeu là c’est Alexander Albon qui s’en est le mieux sorti avec une stratégie de pneus tendre et super-tendres. Son grand rival au championnat George Russel termine quatrième et le grandissime favori Lando Norris a manqué son arrêt au stand, se trompant d’écurie. Cette course se disputait également sans Ralf Boschung qui a dû céder son baquet au sein de l’équipe MP Motorsport. On ignore encore l’avenir et les options pour 2019 du jeune Valaisan. Quant à Louis Delétraz, il était encore huitième en franchissant a ligne d’arrivée mais a écopé de plusieurs secondes de pénalités pour être sortis des limites de la piste en plein combat lors du dernier tour. Il sera finalement classé 12ème et ne marque pas de point.

Louis Delétraz : «  Nous étions assez rapides en course, mais nous avons manqué d’adhérence en qualifications et par moments samedi. Nous devons encore mieux gérer les pneumatiques pour revenir à la course à la victoire. Maintenant, toute mon attention se porte sur Abu Dhabi pour réaliser un gros résultat lors de ces deux dernières épreuves de la saison.  »

Russel s’impose dimanche, Delétraz et Charouz manquent leur pari
La course sprint disputée en partie sous la pluie a vu Lando Norris perdre toutes ses chances au championnat en abandonnant après un accrochage. Russel qui remporte la course devant Camara et Albon a donc pris une grosse option sur le titre. Pour Louis Delétraz et son team Charouz c’est une course à oublier. Prenants le pari de ne pas chausser de pneus pluies pour passer en tête de course, Delétraz et Fuoco ont vite vu leurs adversaires leur prendre près de 15 secondes et ont du se contraindre à rentrer finalement au stand. Le Genevois termine 13ème et ne gardera pas un souvenir impérissable de son séjour russe.

Prochaine et dernière course à Abu Dhabi le 11 novembre.

Crédit photos : FIA formula 2

Course 1

1 Thailand Alexander Albon  France DAMS 28 54’12.383
2 Canada Nicholas Latifi  France DAMS 28 11.307
3 Netherlands Nyck de Vries  Italy Prema Powerteam 28 14.259
4 United Kingdom George Russell  France ART Grand Prix 28 17.468
5 Brazil Sérgio Sette Câmara  United Kingdom Carlin 28 22.953


Course 2

1 United Kingdom George Russell  France ART Grand Prix 21 44’46.259
2 Brazil Sérgio Sette Câmara  United Kingdom Carlin 21 7.438
3 Thailand Alexander Albon  France DAMS 21 8.216
4 Netherlands Nyck de Vries  Italy Prema Powerteam 21 19.132
5 Russian Federation Artem Markelov  Russian Federation RUSSIAN TIME 21 22.258

A propos de l'auteur

Articles en relations