fbpx

TCR Europe Series – Jean-Karl Vernay fait le plein, Attila Tassi remporte le TCR Swiss Trophy

Disputé sur le circuit de Monza, le pénultième rendez-vous du TCR Euriope Series a vu la domination de Jean-Karl Vernay puisque le pilote Audi a remporté les deux courses au programme après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications. En outre, ce rendez-vous était le dernier du TCR Swiss Trophy et, au terme des 5 évènements (trois en Europe Series, un en TCR Germany et un en TCR Italy), c’est Attila Tassi qui s’est vu remettre le trophée des mains de Patrick Falk le directeur de l’Auto Sport Suisse.

Mais, si Jean-Karl Vernay s’élançait de la pole position le samedi, c’est Mikel Azcona qui virait en tête au premier tour, le pilote espagnol ayant réalisé le meilleur départ. Mais après avoir repris la deuxième place à Attila Tassi dans le premier tour, puis une neutralisation de deux tours, Jean-Karl Vernay récupérait le leadership dans le cinquième tour, après que le restart fut donné le tour précédant.

Deux tours plus tard, la voiture de sécurité faisait, de nouveau, son entrée pour deux tours, de telle sorte qu’il ne restait que quatre minutes lorsque le drapeau vert était, à nouveau brandis. Mais le pilote Audi n’allait pas être inquiété et franchissait la ligne d’arrivée devant Mikel Azcona, Josh Files, Maxime Potty, Dusan Borkovic, Attila Tassi et Stefano Comini. Mais le dimanche soir, les deux derniers cités gagnaient une position suite à l’exclusion du meeting de Dusan Borkovic, ce dernier ayant été impliqué dans une bagarre dans le paddock suite à son abandon dans la course 2, et le pilote serbe perdait les points acquis ce week-end. Quant à Kris Richard, il concluait cette première course du week-end au douzième rang.

Classement course 1

Le lendemain, et malgré la grille de départ inversé, il ne fallait que trois tours à Jean-Karl Vernay pour prendre les commandes de l’épreuve. Comme la veille, la course aller être neutralisé à deux reprises, dont, la deuxième fois, suite à un violent accident de Benjamin Lessennes, suite à un accrochage avec Francisco Abreu, et qui envoyait le pilote belge à l’hôpital en raison de douleurs à l’épaule. Mais ces neutralisations n’empêchaient guère l’Audi de Jean-Karl Vernay de franchir la ligne d’arrivée, une nouvelle fois, en tête et ainsi de marquer 55 points sur l’ensemble du week-end, le maximum possible. Josh Files et Attila Tassi complétaient le podium de cette course dominicale alors que Kris Richard prenait la septième place. En revanche, la course de Stefano Comini s’arrêtait dès le premier tour en raison de problème mécaniques.

Classement course 2

Au championnat, Mikel Azcona conserve la tête avec 164 points devant Jean-Karl Vernay qui prend la deuxième place à Dusan Borkovic (134 points). Kris Richard est septième avec 84 points et Stefano Comini onzième avec 41 points

Classement du championnat

Outre le TCR Europe, Monza était, également, le dernier rendez-vous du TCR Swiss Trophy décerné par l’ASS. Arrivé en leader du championnat, le hongrois Attila Tassi a su conserver son avance et remporte ainsi le trophée avec 93 points devant Mikel Azcona (81 points) et Jean-Karl Vernay (74 points). Avec 39 points, Kris Richards termine au sixième rang, Stefano Comini termine treizième avec 32 points alors que Florian Thoma termine 24ème avec 12 points.

Classement du TCR Swiss Trophy

Le dernier rendez-vous du TCR Europe se tiendra à Barcelone les 20 et 21 octobre prochain.

Credit photo : TCR

A propos de l'auteur

Articles en relations