Blancpain GT Asia – Nouveau podium pour Raffaele Marciello

A Shanghai, la Blancpain GT Asia vivait son avant dernier-rendez vous. Et, malheureusement pour les Helvètes, ce week-end ne fut pas très fructueux, notamment pour Patric Niederhauser qui a perdu la tête du championnat. Néanmoins, Raffaele Macriello, également pensionnaire chez GruppeM Racing est monté sur le podium de la course 2.

Lors de la course dominicale, le poleman Martin Kodric manquait son envol et laissait le natif de Zurich Raffaele Marciello prendre la tête, alors qu’Alexandre Imperatori, sur la Nissan de KCMG gagnait une position au départ pour se hisser au troisième rang.

Mais si le leader retardait au maximum son pit-stop, ce fut la stratégie inverse pour Martin Kodric qui laissa le volant dès le début de la période de pit-stop. Et cette stratégie allait s’avérer payante puisque la Lamborghini n°19 du FFF Racing Team by ACM se retrouvait devant la voiture sœur n°63 qui la précédait auparavant. Revenant ensuite au contact d’Alexander Mattschull, qui avait pris le relais de Raffaele Marciello, les deux GT italiennes allaient mettre la pression sur le pilote allemand.

Et, dans l’avant-dernier tour, ce dernier faisait une petite erreur et les deux Lamborghini FFF Racing Team by ACM s’offrait le doublé, Dennis Lind et Martin Kodric remportant la victoire devant Marco Mapelli et Hiroshi Hamaguchi, la Mercedes n°888 du GruppeM Racing Team terminant sur la troisième marche du podium.

Patric Niederhauser, sur l’autre Mercedes de GruppeM, s’offrait les points de la cinquième place alors qu’Alexandre Imperatori terminait dans le top 10 avec le neuvième rang final.

En revanche, la course du samedi fut difficile pour les Helvètes, puisque seul Patric Niederhauser marquait un point en terminant dixième, Raffaele Marciello se classant quatorzième et Alexandre Imperatori abandonnant une course remportée par la Ferrari du HubAuto Corsa devant les deux Audi d’Absolute Racing.

Au championnat, le duo vainqueur le dimanche ( Dennis Lind et Martin Kodric) prennent donc la tête du championnat comptant 135 points soit 12 d’avance sur Patric Niederhauser. Raffaele Marciello, qui n’a pas pris part à toutes les manches, est septième avec 85 points alors qu’Alexandre Imperatori est quinzième avec 47 points, même si le fribourgeois fut absent des quatre premières courses.

Le dernier rendez-vous du Blancpain GT Asia se tiendra du 13 au 14 octobre à Ningbo en Chine.

Credit photo : Blancpain GT Asia

A propos de l'auteur

Articles en relations