Slalom de Drognens 2018 – Le sixième pour Martin Bürki

Le slalom dit « de clôture », avant-dernière course du championnat suisse des slaloms 2018, s’est déroulé ce week-end sur la place d’arme de Drognens, non loin de Romont. Si la victoire au classement scratch revient à Marcel Maurer, Martin Bürki, grand dominateur de la discipline, remporte un nouveau titre.

Lors de la première manche de course, Philip Egli (Dallara F393 EPR-) se montre le plus rapide. Quelques instants après avoir passé la ligne d’arrivée, nous apprenons qu’il a touché un cône ce qui lui vaut une pénalité de 10 secondes. La première place provisoire revient donc à Marcel Maurer (Formel Renault Midland). Et, en cas de victoire de défaite de Philip Egli face à son rival Marcel Maurer, le titre lui passerait sous le nez. David Papagna (Gloria C8P Evo) prend la deuxième place provisoire devant Lukas Eugster (Tatuus Formel Renault) qui se classe au troisième rang, alors que, dans la catégorie des E1, Martin Bürki (VW POLO MB) maîtrise sa catégorie et semble se diriger vers un nouveau titre.

Au terme de cette avant-dernière manche de la saison, Marcel Maurer remporte une deuxième victoire cette saison privant Philip Egli de titre. Ce dernier se rattrape, néanmoins, dans la seconde manche et se classe à la deuxième place du classement scratch. David Papagna manque sa deuxième manche mais complète le podium grâce à son chrono établit lors de son premier run.

Lors de cette deuxième manche, Martin Bürki améliore son chrono du matin et termine première voiture fermée. Il démontre à ses adversaires qu’il n’est pas champion pour rien et remporte sa sixième couronne de champion de suisse des slaloms.

Le prochain rendez-vous de la saison est le Slalom d’Ambri, les 6 et 7 octobre 2018.

Classement

Crédit photo : Sébastien Montagny – Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations