fbpx

Supercars – Simona de Silvestro abandonne à Sandown

Première des deux manches d’endurance du calendrier du Supercars, le Sandown 500 allait se conclure par un abandon pour la Suissesse et son coéquipier Alex Rullo, après avoir connu quelques difficultés en qualifications.

Après une première journée d’essais où le duo de la Nissan #78 réussissait de belles performances, les qualifications le samedi allaient s’avérer plus compliquées en raison d’un sous-virage excessif, et Simona de Silvestro et Alex Rullo se qualifiaient en onzième ligne.

En course, c’est le jeune australien qui prenait le départ avant de laisser le volant de la Nissan à Simona au 55ème tour. Mais au 129ème tour, la monture du duo australo-suisse rendait l’âme et l’équipage était contraint à l’abandon sur casse moteur.

Simona de Silvestro : « C’est frustrant. Nos qualifications ne furent pas très bonnes. Nous devons trouver un peu plus de performances, mais terminer sur une casse moteur n’est jamais réjouissant car vous voulez finir les courses. J’ai hâte d’être à Bathurst, car nos relations avec Alex sont très bonnes. »

Au terme des 500 km de course, c’est Jamie Whincup, associé pour l’occasion à Paul Dumbrell, qui remportait la course devant Shane Van Gibergen qui faisait équipe avec un autre Néo-Zélandais, à savoir Earl Bamber, alors que Craig Lowndes et Steven Richards complétaient le podium.

Au championnat, Shane Van Gisbergen (3054 points) augmente son avance sur Scott McLaughlin (2’999 points) qui termine au pied du podium avec Alexandre Prémat, alors que Jamie Whincup profite des 300 points de la victoire pour revenir à 338 longueurs du leader. Quant à Simona de Silvestro, elle pointe au vingt-cinquième rang avec 942 points.

Prochain rendez-vous du 4 au 7 octobre avec l’épreuve la plus populaire, à savoir les 1’000 km de Bathurst.

Crédit photo et citation : Nissan Motorsport

A propos de l'auteur

Articles en relations