World RX – Riga : Nico Müller pris au piège en demi-finale (vidéo)

Ce week-end, sur le tracé de Riga en Lettonie, Nico Müller a pris part à son premier meeting de la saison en championnat du monde de rallycross (WRX). Et, à cette occasion, le pilote suisse de DTM était au volant d’une Audi S1 EKS RX quattro engagée par le team EKS.

Mais, si le Bernois se qualifiait brillamment pour les demi-finales malgré qu’il ait été victime d’une collision au départ de l’une des manches qualificatives (voir la vidéo ci-dessous), malheureusement, l’histoire se répète lors de sa demi-finale. Ainsi, malgré un excellent départ, Nico Müller manque à nouveau de chance dans le premier virage puisqu’il est impliqué dans un accrochage, l’Audi de Bakkerud étant poussée violemment contre celle de Müller. Et, suspension cassée, c’est l’abandon pour le Suisse !

Nico Muller : « Nous nous sommes bien battus et avons démontré que nous étions performants. Malheureusement, une suspension cassée suite à un contact dans le premier virage de la demi-finale a mis fin à notre week-end. Nous avions rêvé d’une finale, mais nous pouvons quand même être fiers de ce que nous avons fait ce week-end ! Maintenant, je vais me concentrer sur les deux derniers rendez-vous de DTM de la saison. »

Même s’il ne réédite pas sa performance de l’an passé – il avait décroché une place en finale – Nico Müller a une nouvelle fois prouvé qu’il était un pilote ultra rapide doté d’une incroyable faculté d’adaptation.  

La victoire, lors de cette 9e manche du Championnat du Monde de Rallycross, est revenue  à Johan Kristoffersson (Volkswagen) devant Mathias Ekström (Audi). Sébastien Loeb (Peugeot) complète le podium.  

 

 

Crédit des photos ©Sébastien Moulin / Sport-Auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations