ADAC TCR Germany – Doublé de Luca Engstler au Sachsenring, Pascal Eberle sur le podium pour son retour

Le pénultième rendez-vous de l’ADAC TCR Germany, sur le tracé du Sachsenring, a vu la domination de Luca Engstler puisque le pilote allemand a remporté les deux courses sur sa Hyundai. Dans le clan helvétique, Pascal Eberle est monté sur le podium de la course dominicale après avoir été contraint à l’abandon la veille.

Ainsi, la course du samedi allait être dominée par Luca Engstler, le pilote allemand menant toute la course devant Mike Halder et Harald Proczyk, puisque les trois premiers à l’issue du premier tour allaient être le podium. Cinquième en début de course avant de perdre une place au profit d’Antti Buri, le Suisse Pascal Eberle, qui effectuait son retour dans la série, était contraint à l’abandon à la suite d’un accrochage avec Theo Coicaud. En terminant quatorzième, Florian Thoma était le meilleur pilote helvète devant JC Reynolds, vingtième, et Jasmin Preisig, vingt-et-unième, alors que Francesco Ruga, qui effectuait ses deux courses au sein du Young Driver Challenge, était contraint à l’abandon.

Classement de la course 1

Le dimanche, Luca Engstler allait remporter une nouvelle victoire. Mais en raison de la grille inversée, le pilote Hyundai devait s’élancer de la dixième place et, au prix d’une belle remontée, franchissait la ligne d’arrivée en tête, trois tours après avoir pris la tête de la course à Niel Langeveld qui avait mené une grande partie. Pour ce dernier, la fin de course allait être synonyme de descente au classement puisque Michelle Halder, Pascal Eberle et Harald Proczyk prenaient l’avantage sur l’Audi dans l’avant-dernier tour, et Pascal Eberle montait ainsi sur la troisième marche du podium derrière Luca Engstler et Michelle Halder.

Pascal Eberle : « J’ai pris un mauvais départ et je suis tombé dixième, ensuite je suis allé de l’avant. C’était du sport automobile dans ce qu’il a de meilleur, et ce fut spécial pour moi de me retrouver dans une voiture de course après un an. Après avoir été le plus rapide aux essais libres, la qualification fut excellente. La première course aurait pu mieux se terminer, mais là je suis satisfait. »

Florian Thoma terminait la course dominicale au treizième rang alors que Jasmin Preisig classait son Opel Astra à la dix-huitième place, juste devant Francesco Ruga qui concluait son week-end par un top 20, alors que JC Reynolds terminait au vingt-deuxième rang.

Classement de la course 2

Après avoir fait le plein de points ce week-end, Luca Engstler a pris le commandement du championnat avec 349 points, soit 5 de plus que Harald Proczyk et 11 d’avance sur Niels Langeveld, alors que Mike Halder, quatrième avec 287 points et qui compte donc 65 points de retard, peut encore mathématiquement être titré, même si seulement 85 points seront distribués lors du dernier week-end de course dans deux semaines. Enfin, avec 110,5 points au compteur, Florian Thoma est le mieux classé des Helvètes, au treizième rang.

Classement du championnat

Le dernier rendez-vous de la saison se tiendra à Hockenheim du 21 au 23 septembre.

Crédit photos et citation : ADAC TCR Germany

A propos de l'auteur

Articles en relations