DTM – René Rast domine cette première journée au Nürburgring

En remportant la victoire après avoir réalisé la pole position et le meilleur tour en course, le champion 2017 du DTM a marqué de son empreinte cette quinzième course de la saison même si le pilote allemand s’est vu remonté par Bruno Spengler en fin de course.

Conservant la place de leader au départ face à Gary Paffett, René Rast menait la course devant le pilote britannique jusqu’au 15ème tour lorsque Bruo Spengler, alors troisième depuis le départ, dépassait Paffett pour la deuxième place. Peu après, les pilotes effectuaient leurs arrêts aux stands sans que ça modifie les premières places au classement. Mais si René Rast avait dominé la première partie de course, Bruno Spengler refaisait son retard en fin de course pour terminer à moins d’une seconde du champion 2017 alors que Gary Paffett conservait sa place sur le podium malgré le pressing de Timo Glock.

Parti depuis la huitième ligne sur la grille de départ, Nico Müller effectuait une belle remontée pour décrocher le point de la dixième place. En revanche, ce fut une course difficile pour Edoardo Mortara. Parti de la quinzième place sur la grille, le pilote genevois se retrouvait bloqué en début de course ce qui lui faisait perdre des positions avant de terminer la course au treizième rang.

Classement de la course

Au championnat, Gary Paffet est en tête avec 194 devant Paul Di Resta (186 points) et Edoardo Mortara (138 points).

Classement du championnat

La seizième course du championnat aura lieu demain à partir de 13h30.

Credit photo : DTM

A propos de l'auteur

Articles en relations