Course de côte Oberhallau – Marcel Steiner fait un grand pas vers le titre

En ce dernier dimanche d’août, les protagonistes du Championnat Suisse de la Montagne avaient rendez-vous dans le canton de Schaffhouse, au milieu des vignes, pour la course de côte d’Oberhallau. Une course qui tourne à l’avantage de Marcel Steiner qui réalise la bonne opération du week-end.

Après la première manche de course, Joël Volluz prend les commandes du classement scratch pour son retour à la compétition. Cette première manche est marquée par le forfait d’Eric Berguerand suite aux caprices de sa monoplace. Une grosse déception pour le Valaisan, qui s’était montré le plus rapide aux essais. Marcel Steiner reste à l’affût en se positionnant à 1 dixième. Christoph Lampert se classe à la troisième place.

Lors de la deuxième manche de course, Marcel Steiner signe un gros chrono, ce qui le propulse sur la première marche du podium provisoire. Il reprend plus d’une seconde à Joël Volluz, qui pointe à la deuxième place. Chrisoph Lampert réalise à nouveau une belle performance en signant cette fois-ci le deuxième chrono de référence et se rapproche de Joël Volluz à la lutte pour la deuxième place du classement scratch.

Lors de l’ultime manche, Marcel Steiner triomphe et remporte une nouvelle victoire dans la région schaffhousoise. Il devance Joël Volluz, qui peut se targuer de n’avoir pas perdu de temps à retrouver ses marques après son terrible accident de Saint-Ursanne il y a deux ans. L’Autrichien Chrisoph Lampert complète le podium.

Dans les voitures fermées, grosse performance une nouvelle fois pour Ronnie Bratschi, qui remporte une nouvelle victoire. Il conserve une bonne avance au championnat et signe un nouveau record sur le parcours. Il devance Roger Schnellmann, excellent deuxième, et Thomas Kessler, qui termine troisième.

En IS, la victoire revient au champion en titre, Frédéric Neff, qui se sera montré intraitable face à ses adversaires.

Le prochain rendez-vous de la saison sera la course de côte du Gurnigel, les 8 et 9 septembre prochains.

Classement

Crédit photo : Denise Steinmann/Myphoto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations